Autre cannon sur Sagittaire One

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
klf13
Messages : 37
Inscription : 18 août 2006 15:31

Message par klf13 »

Désolé pour le post en double, je ne sais pas si c'est plus approprié ici que dans le forum Verney Caron.



Bonjour à tous,

Je possède un Sagittaire One choke fixes 1/4 - 1/2.



J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un autre canon plus choké.

3/4 - Full par exemple.



Ainsi je pourrais utiliser mon fusil pour tous les modes de chasse que j'envisage. Actuellement pour le "haut vol" ça fait un peu juste niveau portée en 1/2.



Je suis prêt à mettre le prix, sauf s'il dépasse celui du fusil biensûr...



Merci d'avance, je peux aussi prendre de l'occasion si ça se présente.



A bientôt.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut;je comprends pas tout,mais pourquoi tu ne prends pas un canon avec chokes amovibles,avec les cartouches de maintenant je ne suis pas sur qu'un plein choke soit nécéssaire,sauf avec du tres gros plomb comme le 2.à+
klf13
Messages : 37
Inscription : 18 août 2006 15:31

Message par klf13 »

En effet, pourquoi pas des canons à chokes amovibles mais ma question est de savoir s'il en existe pour mon sagittaire one, parce que sur le catalogue verney caron il n'y a que ce canon là (1/4 - 1/2 chokes fixes)
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



Il faut demander chez VC si on ne peut pas mettre un canon de Sagittaire polynox à chokes inter sur le One car c'est la même bascule, par contre je crois que ce genre de canon chez VC est couteux (presque aussi cher que le prix du one neuf !), tu aurais du acheter un sagittaire polynox d'emblée cela t'aurais revenu moins cher que deux canons.



Par contre, c'est vrai qu'avec les cartouches de maintenant, le chokage fixe 1/4-1/2 du One en canon de 71 est suffisant pour tous types de tirs (à portée moyenne 35-40m maxi), de plus avec ces chokes là tu peux aussi tirer de l'acier HP sans problème si tu en as l'occasion (c'est l'intérêt de ces chokes fixes), il ne faut pas oublier que les canons VC possèdent une des meilleures balistique du marché de part leur grande qualité de fabrication avec de l'acier de tout premier choix.Pour les bois, ce ne sont ,certes, pas les plus beaux du monde , c'est sûr !!
Répondre