Je ne suis pas armurier (dommage, cela m'aurait plû de faire des études dans ce domaine...verrai ça dans quelques temps...il n'est jamais trop tard) donc je ne sais pas trop effectivement comment cette arme peut être remise en état si jeu dans la bascule?
Maintenant, ce fusil a quand même été étudié, il est garanti 10 ans!
Mon douze sporting a tiré je ne sais combien de douille...et je puis vous assurer qu'il est toujours assez difficile de l'ouvrir!! A ce jour, rien a dire, hormis un petit coup de tournevis sur le réglage de la longuesse, c'est normal et cela m'a pris 1' pour contrôler l'ajustement!!
Je tire beaucoup, je dirai même plus, je tire très intensivement! Je vois aussi d'autres armes à côté de moi. Certaines de "qualité", ou "réputée", faites pour durer...le Cynergy n'a rien a envier à certaines qui retourne rapidement chez l'armurier, voir une usure bien plus rapide...
Et, j'attend encore de voir des Cynergy en vrac, comme on me le dit souvent, ici, au stand, à la chasse...
Ce fusil à une mauvaise réputation bien mal fondée aujourdhui, même si ses débuts n'ont pas été à la hauteur de cette fabuleuse arme!!
A mon sens, elle n'est pas assez aboutie, mais le concept est intérressant, nottament pour les jeunes, les femmes, les petits gabarit comme moi! C'est probablement l'arme la plus vive avec laquelle j'ai pû tirer! Pour la chasse, elle est excellente aux perdreaux dans la garrigue, les grives au cul levé!
Les armuriers, pour la plupart, ne parlent que de "on dit", comme certains tireurs d'ailleurs!! Je me demande si il n'y a pas une histoire de marge, de pb d'entretien qu'ils ne peuvent pas faire sur ce type de mécanisme...vu le niveau de certains "vendeurs" d'armes...même une 9 Flobert à un coup...ça leur pose pb!!!
Pour ma part, sans être intégriste, j'assure qu'il faille l'essayer et de vraiment comparer à la conccurence, dans la même gamme de prix, même chez Browning, avec les 525! J'ai les deux, je sais de quoi je parle!
Le 525 est aussi un bon fusil d'entrée de gamme, il ne pose pas de pb de méca aux armuriers, c'est du classique, de toute façon, il n'y a pas de pb avec cette arme, c'est du fiable, c'est du connu...
Je préfère de loin le Cynergy! En 20, c'est un jouet et à la chasse, il est redoutable!
Ceux qui veulent chasser au Cynergy, n'hésitez pas, aucune crainte à avoir, c'est pas avec les quelques centaines de cartouches que vous allez tirer que vous allez le casser
A moins de 2000€, s'il prend du jeu dans 10 ans...je serai satisfait de mon achat quand même!
De toute façon, d'ici là, Browning aura sorti autre chose...
Cet am, il va encore tirer d'ailleur, une bonne centaine de plateaux!!
Promis, s'il casse, je vous préviens, et j'offre une tournée générale aux forumers...
