agent de développement cynegetique:les nouveaux gardes fédé

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
endi
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2008 18:31

Message par endi »

seriez vous favorable à ce que se remette en place une police de la chasse dite de "proximité" assurée par les agents de développement des fdc et sans aucune concurrence avec l'oncfs ?
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

Avec quel pognon?

Léon
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Celui de ton papy :oops:
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

@Webmaster wrote:Celui de ton papy :oops:

alors la tu vois ca métonerait parque le papy y en en plus que marre de payer et moi aussi

sans compter que le papy y se fait vieux et y va pas chasser des tones d'années encore et la plupar de ses copains y sont vieux qu'ils vont pas suivre longtemp non plus

alors t'as beau rigoler parque tu as peut etre du fric mais moi je te dis que les petits chasseurs que nous sommmes y pouront pas suivre

et dans quelque années il y aura presque plus de garde que de chasseurs et meme toi tu aura du mal a payer même si tu es hyper friqué

Léon
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@leodusud wrote:@Webmaster wrote:Celui de ton papy :oops:

alors la tu vois ca métonerait parque le papy y en en plus que marre de payer et moi aussi

sans compter que le papy y se fait vieux et y va pas chasser des tones d'années encore et la plupar de ses copains y sont vieux qu'ils vont pas suivre longtemp non plus

alors t'as beau rigoler parque tu as peut etre du fric mais moi je te dis que les petits chasseurs que nous sommmes y pouront pas suivre

et dans quelque années il y aura presque plus de garde que de chasseurs et meme toi tu aura du mal a payer même si tu es hyper friqué

Léon



Que tu le veuilles ou non, que je soit friqué ou non, le prix du permis est le même pour tout le monde. Et c'est cet argent dont disposent les fédérations (à leurs guisent...)
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

le prix du permis est le même pour tout le monde



pas exactement ca change suivant les régions :wink:
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@tireur sportif59 wrote:le prix du permis est le même pour tout le monde



pas exactement ca change suivant les régions :wink:



Merci ! Je sais qu'il est pas le même celons les régions!!!

Sa ne change pas que si j'habité à côté du papy à léon (qu'elle veine!!!) je payerais le même prix!! :( :( :lol:
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

@leodusud wrote:@Webmaster wrote:Celui de ton papy :oops:

alors la tu vois ca métonerait parque le papy y en en plus que marre de payer et moi aussi

sans compter que le papy y se fait vieux et y va pas chasser des tones d'années encore et la plupar de ses copains y sont vieux qu'ils vont pas suivre longtemp non plus

alors t'as beau rigoler parque tu as peut etre du fric mais moi je te dis que les petits chasseurs que nous sommmes y pouront pas suivre

et dans quelque années il y aura presque plus de garde que de chasseurs et meme toi tu aura du mal a payer même si tu es hyper friqué

Léon





Tu critique tout le temps, tu nous traite tous de friqué, oui la chasse demande un minimun d'investissement, c'est ou tu t'y plie dans les règle ou tu fait autre chose....du tricot par exemple (à non ça nourri pas..)
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

@Webmaster wrote:

Que tu le veuilles ou non, que je soit friqué ou non, le prix du permis est le même pour tout le monde. Et c'est cet argent dont disposent les fédérations (à leurs guisent...)

Ben tu vois on me dit sur ce forum que je sais pas ecrire et je le reconnai

sans peine

mais je vois qu'il y en a pas mal qui savent pas conpter

d'abord c'est vrai et tireur sportif l'a dit le prix du permis n'est pas partout pareil

ensuite si nous a la ferme on prent un ouvrier soit a la fin du mois on le paiera pas soit c'est nous qui mangeront pas

alors on a quand meme le bon sens paysan et on se debrouile seul parqu'on peut pas faire autrement

les fédérations si elles prenent de nouveaux gardes chasses il faudra qu'elles les paient et soit elles augmenteront nos cotisasions soit elle devra arreter de payer autre chose et ca je crois pas que ce soit possible



donc forcement on augmentera nos cotisations et comme en plus il y a de moins en moins de chasseurs on saura de moins en moins nombreu pour payer

si j'étais savant je te ferai un dessin comme il font dans les bouquins mais c'est vraiment pas la peine parque c'est tout simple



ensuite a quoi que ca servira des nouveaux gardes vu qu'on paie deja ceux de l'ONC et qu'un jour les nouveaux nous feront le meme coup que celui que nous ont fait les anciens il voudront etre fonctionnaires , faire autre chose que la garderie et continuer a etre payés par nous.

ca peut durer éternelement une farce comme ca. Ca finirait jamais

Léon
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@leodusud wrote:@Webmaster wrote:

Que tu le veuilles ou non, que je soit friqué ou non, le prix du permis est le même pour tout le monde. Et c'est cet argent dont disposent les fédérations (à leurs guisent...)

Ben tu vois on me dit sur ce forum que je sais pas ecrire et je le reconnai

sans peine

mais je vois qu'il y en a pas mal qui savent pas conpter

d'abord c'est vrai et tireur sportif l'a dit le prix du permis n'est pas partout pareil

ensuite si nous a la ferme on prent un ouvrier soit a la fin du mois on le paiera pas soit c'est nous qui mangeront pas

alors on a quand meme le bon sens paysan et on se debrouile seul parqu'on peut pas faire autrement

les fédérations si elles prenent de nouveaux gardes chasses il faudra qu'elles les paient et soit elles augmenteront nos cotisasions soit elle devra arreter de payer autre chose et ca je crois pas que ce soit possible



donc forcement on augmentera nos cotisations et comme en plus il y a de moins en moins de chasseurs on saura de moins en moins nombreu pour payersi j'étais savant je te ferai un dessin comme il font dans les bouquins mais c'est vraiment pas la peine parque c'est tout simple



ensuite a quoi que ca servira des nouveaux gardes vu qu'on paie deja ceux de l'ONC et qu'un jour les nouveaux nous feront le meme coup que celui que nous ont fait les anciens il voudront etre fonctionnaires , faire autre chose que la garderie et continuer a etre payés par nous.

ca peut durer éternelement une farce comme ca. Ca finirait jamais

Léon



moins de chasseurs...donc pas la peine d'avoir plus de gardes!
Répondre