Terrains de chasse et google earth.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Salut!

J'ai eu une bonne z'idée! :(

Pourquoi pas répertorier tous les territoires chassables et les délimiter dans google earth ou dans une cartographie virtuelle du meme genre?

Ce serait vraiment cool, parce que moi par exemple, tout ce que j'ai pour savoir ou aller chasser, c'est une vieille photocopie qu'ils doivent filer depuis 40 ans, et que meme la CIA comprendrait pas...

Et vous, vous donne-t'on des cartes des terrains chassables? Sont-elles de bonne qualité?
foulque34

Message par foulque34 »

non !! et c'est pas normal

a+
seb65

Message par seb65 »

d'accord avec toi

chez moi, les chasseurs sont aussi des montagnard dans la majorité des cas et ils connaissent les limites sur le bout des doigts mais pour quelqu'un qui chasse chez nous a l'occasion c'est pas facile (et les voisins font pas de cadeaux)

j'ai jamais compris pourquoi ils donnaient pas une carte avec les reserves et les limites
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Chez nous, l'association de chasse maritime édite des cartes au 1:25 000 du domaine public maritime du Morbihan avec les zones de réserves et les zones chassables qui sont matérialisées par différentes couleurs. Je trouve celà pas mal surtout pour les chasseurs étrangers au département et qui ne connaissent pas forcément toutes les limites du lot de chasse.

@+ :wink:
Ghost-killer

T'a bien de la chance pikmor!

D'ici quelques années, quand je connaitrait bien les terrains de chasse de ma fédé, je compte bien faire une carte détaillée avec des images de google earth ou d'un truc du genre.

Si je continue a chasser par ici, parce que c'est plutot mal barré...
mastoc

Message par mastoc »

j'ai eut la même idée en Aout sur mon nouveau territoire...ben j'ai pas encore trop avancé...

Mais je suis dessus...

d'ailleurs je tente aussi de répertorié les sites de ball-trap francais....

pour faire un fichier GPS pour TOMTOM ou autre....

http://www.chassepassion.net/forum/view ... sc&start=0
Ghost-killer

Cool!

C'est bien pour les jeunes qui connaissent pas quoi.
attila

Message par attila »

bonjour

comment vous faites pour voir les limites d'un territoire avec google earth :?:

a+
Ghost-killer

Ben tu peut faire plein de trucs, google earth a un systeme de frontieres délimitées par des lignes et tout...

Je pense pas que ce soit vraiment possible avec google earth, on peut pas changer un tel systeme comme sa sans l'autorisation de google, je pensait surtout a prendre les images des terrains de gogole earth et délimiter les terrains chassables selon les fédérations, les dates, etc... et créer ma propre carte.

Je vais bien pouvoir trouver des logiciels de cartographie aussi, enfin, c'est une idée de base a améliorer quoi.
triple b25

Message par triple b25 »

c'est pas gagner votre affaire mais bon courage a+
Répondre