golden retriever

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
dcuvillier

Message par dcuvillier »

bonsoir a tous est-ce que quelqu'un peu me rassurer concernant les qualités eventuel du golden a la chasse car je vais bientot en avoir un et je dois dire que j'ai des doutes "au niveau chasse" :? :? :?
fab2401

Message par fab2401 »

Salut

C'est dans la catégorie des retrievers, donc il doit avoir a peu pres les meme aptitudes qu'un labrador, j'espere que tu chasses le gibier d'eau!
fab2401

Message par fab2401 »

je vois que c'est ton premier message, presente toi dans la bonne rubrique pour qu'on fasse connaissance.
triple b25

Message par triple b25 »

Le golden fais parti des chiens leveurs de gibiers et il est aussi un des meilleurs chiens rapporteurs de gibier

Mais par contre il ne fais pas l'arrêt

a+
michel66

Message par michel66 »

salut

j'en ai eu un.

t'as pas de soucis a te faire au sujet du rapport c'est inné

tres bon leveur aussi

par contre ne pas perdre de vue que c'est un chien d'eau avant tout

le mien n'a jamais voulu se taper la broussaille et les vignes

l'inconvenient du golden par rapport au lab = le poil long !!!

ca ramasse tout ce qui peut s'y accrocher, et bon courage pour le "demellage"

a reserver aux bords de rivieres, etangs etc

le lab est plus polyvalent et moins galere d'entretien, mais le golden est un chien passionné !

gaffe aux otites et aux epillets aussi ( valables pour tout chien a oreilles tombantes d'ailleur)

@+
GillesH_57

Message par GillesH_57 »

Bonjour Dcuvillier,

Voici le mien :

Comme dit dans le post, c'est avant tout un chien qui aime l'eau ! Super bon aux canards !!

Pour ce qui est des broussailles : le mien nous suit, moi et mon jagd terrier, partout en battue au gros depuis son plus jeune âge (5 mois)... il rentre dans les épineux, les ronces, etc .... pour sortir chevreuil, renard, faisans, lievres, ...et memes sangliers !

Il n'a pas le mordant ou la fougue de mon Jagd ...

Juno est très calme, et adorable avec les enfants ... je peux l'emmener partout avec moi et malgré ces 40Kg, on auraittendance à l'oublier !

En ce qui concerne les otites, je suis 100% d'accord avec Michel66 ... le mien en fait constamment .. une oreille après l'autre et si je ne surveille pas de très près : il se gratte la tête à en saigner et à en perdre tous ses cheveux !!!

Voila pour ce qui est de MON mien !!

Bonne journée ....
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Veille a se qu' il est des origines de chasse :wink: . Mon frère en a un et on l' a emmené quelque fois a la chasse dans le bocage , résultat peux concluant :cry: , trop mou :cry: , trop voyant :evil: pour les pigeons et qui plus est elle est un peu bête :? . Je reste persuadé que pour le marais , c' est un des meilleurs chien :P et peut être au pigeon si on arrive a la camoufler :mrgreen: .

@+ :wink:
GillesH_57

Message par GillesH_57 »

Bonne remarque ... les origines !!

Lorsque je recherchait un Golden l'une de mes premières questions etait de savoir si les parents chasser ... je voulais un Golden pour son caractère mais je ne voulais pas d'un chien de canapé capable de zapper à ma place ... Et crois moi, j'en ai fait des eleveurs avant d'en trouver un qui répondait à mes exigenges (chasse, budget, distance, physique des parents, etc...)

D'ailleurs, du coté maternelle ils ont toujours chasser,... du coté paternel, je ne crois pas ....

Pour ce qui est de la visibilité, pour les pigeons, quand je fais des sorties, il reste couché à coté de moi, camouflé ... une fois le pigeon à terre, je l'envoie chercher !

Son gros défaut, c'est de vouloir partir dès que j'épaule ... si il me voit monter le fusil ..ou ne serait-ce qu'un baton, il part pour rechercher ....

Si on sort aux faisans, il reste à mes coté .. et ne s'eloigne que sil il repère quelques choses à une distance très proche de moi (10 mètres au max) ..

Par contre aux lièvres c'est une cata, et je ne le retiens pas : si il sent un lièvre, il va aller me le lever et le courser jusqu'à ne plus en pouvoir !!!

Voili, voilou ....
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Son gros défaut, c'est de vouloir partir dès que j'épaule ... si il me voit monter le fusil ..ou ne serait-ce qu'un baton, il part pour rechercher ....

:( ce n' est pas typique du golden , mon épagneul et ma perdigueiro sont pareil :oops:

@+ :wink:
GillesH_57

Message par GillesH_57 »

T'inquiètes pas ... je n'ai pas l'intention de lui corriger ce défaut ..... la plus part du temps j'essaie juste de ne pas lui faire voir ... si il me voit epauler, tant pis, il part chercher ... au pire il revient avec ou ..sans !!!! C'est parfois un peu enervant .... mais c'est comme ca ....

En tous cas, c'est drole comme reaction ... mes amis non-chasseurs n'en reviennent pas :

lorsque j'epaule avec un balai dans la maison, le chien est déjà tout excité et se demande ou ca va tomber !!!
Répondre