Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai découvert votre site récemment notamment pour ces rubriques armes et munitions et ball trap et je le trouve très intéressant, avec des membres notamment respectueux les uns des autres.
Voilà j'approche la quarantaine, je suis un pur produit citadin (Paris). Je n'ai pas été élevé non plus dans une de famille de chasseur (bien au contraire) : rien ne me prédisposait donc à passer et réussir le permis de chasse.
Passer ce permis m'a valu auprès de certains amis et membres de ma famille, de la circonspection voire de la colère: pour ceux-là un chasseur est un beauf, dangereux et soiffard de la campagne, soit un snob bourgeois citadin ne fréquentant que la Sologne pour toute campagne...
Tous ces clichés m'ont pousser à passer mon permis et je ne le regrette pas...
J'ai eu l'occasion d'accompagner des amis notamment en battue, à à la passé, dans l'Oise ou en Sologne. Je dois dire que leur éthique m'a convaincu que la chasse n'était pas l'œuvre de "charognard" : combien de fois par exemple, je les ai vu ne pas tirer sur un animal soit trop près, trop loin ou rendant le tir dangereux.
J'ai aussi découvert par ces mêmes amis le tir (c'est ce qu'ils pratiquent désormais quasi exclusivement) : la fosse, le parcours de chasse mais surtout les hélices et le tir aux pigeons.
Pour avoir essayer les hélices, je pense que je vais d'abord essayer d'apprendre à tirer (Skeet?...) avant de me mettre sur une discipline aussi difficile. Et puis je n'envisage pas aller à la chasse par éthique et respect pour tirer "au petit bonheur la chance".
Pour l'instant, je me livre donc à la lecture assidue de ce forum ainsi que des livres de techniques de tir au fusil (Max rigal, Dominique Berger...).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.