mon braque de weimar de 2 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

bonjour,

pour ce qui n'ont pas vue ma presentation, je viens d'avoir mon braque de weimar.

Une femelle de 2 mois (le 08/02) et quand je la proméne dans le petit parc à coter, j'ai l'impression quel me fais des arret.



Je m'explique:

le parc se situe à coter de la somme, et il y as des rats etc... En la promenant il y as une semaine j'ai remarqué un arret ( pates de devant levé, le chien fixe) elle est resté comme ça pendant au moins 20 à 30 sec.



donc je me demande si a cette ages elle peut me faire des arrets.



je l'ai mise devant une caille, mais la bizarement elle n'a même pas été la voir.



A +

julien
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

Salut,



Elle a peut etre deja des réflexes, moi mon epagneul il me faisait des arrets sur des pigeons a 3 mois 1/2 4mois.



Par contre je serai toi je me mefierai un peu de l'endroit ou il y a des rats... On ne sait jamais. Ton weimar n'a pas encore eu tout ces vaccins. Peut etre que quelqu'un pourra nous en dire plus mais moi je me mefierai!
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

j'ai demandé à mon véto, il m'a dit que je pouvais la promener et même la mettre en contact avec d'autres chien.



mais t'inquiéte, je fait attention. Dans le parc il n'y as pas de souci, c'est quand je vais pres du passage de la somme que je me méfie.

En plus je n'y vais pas souvent.

julien
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

c'est possible ma chienne EB à 2mois m'a fait un arret!



je la promener dans une pature de mon grand pere le long d'un bois et puis ma chienne s'arrete elle ne fait pas un arret caractéristique patte en l'air etc mais elle s'arrete.moi tout couillon je pensait à tout sauf à ca j'avance et l'appel elle bouge pas et la 3-4m devant elle un lapin démarre et elle le regarde partir intriguée... :roll:



j'était trop content!mais un peu décu de ne pas avoir compris et de lui avoir grillé son arret!mais ce fut une exelente surprise! :D 8) :wink:
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

Salut JULIEN



tres bonne chasse avec ta petite braque de Weimar personnellement j'ais un couple ULYSSE

et VOLGA effectivement a 2 mois si ta chienne vient d'une origine chasse elle auras le reflexe ou plutot la curiositée mais dans un premier temp surtout il lui faut acquerrir la passion et la pas de secret, le braque de weimar est un chien de chasse qui a besoin de beaucoup se depenser alors a partir de 6 mois sort la un maximun en essayant de varier les terrains pour lui faire sentir du gibier dans un premier temp laisse la taper dans le gibier elle comprendras vite quelle ne peut pas attraper le gibier et elle te marqueras de beau arrets.Par contre un conseil a partir de maintenant tu peux commencer a travailler le rappel (moi je les ais habituer au siffet)et l'assis (quand tu lui donne sa gamelle cela marche a tout les coup) le weimar est un peu cabochard mais quand il a appris quelque chose c'est a vie.Mes deux weimar ont 4 et 5 ans et chassent a merveilles meme s'ils n'aimes pas trop l'epine.Par contre ces des chiens qui demandent beaucoup d'investissement personnel 2 a 3 sorties par semaine hors periode de chasse mais ils me le rendent bien ce sont des amours (un peu turbulents mais....quel plaisir de voir deux veimars chasser ensembles)



si tu as un soucis n'esite pas c'est avec plaisir de parler de cette race

serge[
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Julien,



Comme tu peux le voir sur les photos en bas de mes messages, j'ai moi aussi un Weimar, qui a 4ans et qui s'appelle comme celui de Serge :P ...Ulysse :!:



C'est un chien adorable, à condition qu'il sache qui est le maitre a la maison, sinon il risque de te mener la vie dure...

Le weimar ne voit que par son maitre, c'est un vrai pot de colle, il te suivra partout, et surtout n'oublie pas qu'il a un grand besoin de se dépenser...



A 2 mois il peut te faire des "arrets", en général à vue, mais quand tu l'emmeneras sur des terrains ou il y aura du gibier, il est très peu probable qu'il t'arrete le premier perdreau ou faisan qu'il croisera.

C'est normal il est pas mal viandard sur les bords(en tout cas le mien), laisse le faire(le tout c'est qu'il ne puisse pas attraper l'oiseau) et comme le dit Serge, a force de faire voler il comprendra qu'il faut marquer l'arret...



Une fois qu'il aura compris ce que tu attends de lui, ce ne sera plus que du bonheur, mais pour cela il ne faut pas vouloir aller trop vite... :carton:es



A+ :wink:



ps: Serge, quelles sont les origines de tes gris, si ce n'est pas trop indiscret :?: Le mien vient du domaine des brévonnes fils et petit fils de Nours et Puma... :mrgreen:
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

Dimanche j'ai essayer mon fusil avec elle a coté, elle n'a pas bronché, elle était assise et elle ma regardé, elle n'a pas eu peur. C'est bon signe. :)



On va bientot commencer l'entrainement avec la fameuse techniques du baton+ficelle+plumes.



julien
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

salut,



Ne brule pas les etapes!!



A l'age de ta chienne les cartilages sont fragiles, de petites sortie en campagne juste pour le plaisir suffisent,par contre l'education est primordiale tu peus travailler le rappel a petite dose il faut que cela reste un jeu.



A+ SERGE34
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

@serge34 wrote:Ne brule pas les etapes!!

A l'age de ta chienne les cartilages sont fragiles, de petites sortie en campagne juste pour le plaisir suffisent



je sais c pour cela que pour le moment, elle se prélace au soleil et que je la laisse tranquille (malgré ce que j'ai dit).

on se proméne, etc...

pour le reste on verra (je veux dire que l'on commencera doucement) quand elle aura 4/5 mois (donc dans 2 mois).



@scolopax wrote:Par contre a cet age tu peux l'eduquer



ca, par contre c'ets en cour.

elle commence a faire un peu ca tête de mule.

Mais avec moi c pas gagné, je suis encore plus tête de mule qu'elle. lol



Pour le moments, le plus dur c qu'elle devienne propre. :evil: :D



Merci des conseils

julien
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

bonjour Julien 17



Pour la tete de mule.....c'est donné a la race.

Par contre qu'en tu lui apprend quelque chose (rappel, assis,etc....) c'est a vie



ps: par curiosité j'aimerais connaitre les origine de ta grise

tu connais le surnom des weimar? LES FATOMES GRIS

ET JE TE DIRAIS POURQUOI PLUT TARD CHERCHE!!!!!!



a+ serge34
Répondre