Le loup, les ovins, les caprins et les bovins...

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

HAUTE SAVOIE: LE LOUP A TUE 200 OVINS, CAPRINS ET BOVINS EN 2007

ANNECY- La dynamique de colonisation du loup s'est poursuivie en Haute-Savoie et les bergers ont constatés 40 attaques cette année contre 20 en 2006, qui ont tué 200 ovins, caprins et bovins, a indiqué la prefecture de Haute-Savoie.

Le comité loup de Haute-Savoie s'est réuni et le prefet a décidé de proposer au gouvernement, sur les deux secteurs les plus touchés par les attaques, "la possibilité de pouvoir mettre en oeuvre, la campagne prochaine, des tirs de défense et de prélèvement dès la première attaque, sans effarouchement préalable".

Le prefet propose aussi une amélioration du dispositif d'indemnisations, avec des délais de paiement réduits. En 2007, la mise en place de moyens de protection (chiens patous, filets de protection, aide au gardiennage) a fait l'objet de versements d'aides en Haute-Savoie pour un montant de 113.000€.

A la mi-octobre, un berger, excédé par les attaques de loup dans le massif des Glières, a annoncé la vente de son troupeau de 700 bêtes et de son alpage de 400 hectares.

Michael Richard, 33 ans, a expliqué qu'il était "à bout moralement" car il a perdu 70 bêtes en 3 ans, malgré la présence de chiens patous. Ces chiens de défense des troupeaux sont agressifs à l'égard des randonneurs et plusieurs plaintes ont été enregistrées contre ces chiens.

Source: [AFP- 23 octobre 2007] Article Revue Chasse Bécasse Passion.
guis83

Message par guis83 »

ou comment montrer qu'on essaye de justifier la presence du loup a coup d'euro dans un milieu qui n'est plus adapté a sa presence.

filons directement le pognon aux eleveurs ,ils se feront moins chier a élever leur betail,le loup devra se demerder a trouver a bouffer et on en parlera moins a la tv.

restons fidele a l'esprit francais ,laissons trainer les choses c'est le gouvernement suivant qui trouvera. :evil:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

qui a dit réintroduction chérie!

nos anciens n'étaient pas si cons :!: s'ils se sont débarrassés des loups, ours et autres il y a une raison :!:

je suis actuellement au Honduras et il y a quelques jours un paysan a tué un jaguar (super protégé) mais comment expliquer à ce brave homme qu'il faut laisser le fauve bouffer ses 2 chiens, son coq et ses 2 veaux :?:

l'écologie c'est bien quand on a pas faim!

c'est comme le petit vieux avec une retraite de 5 à 600 €/mois qui piège des grives (interdit de nos jours alors qu'il a fait ça légalement toute sa vie) faut-il le laisser mourir pour rspecter des délires technocrates
triple b25

Message par triple b25 »

@CAPSULE wrote:

nos anciens n'étaient pas si cons :!: s'ils se sont débarrassés des loups, ours et autres il y a une raison :!:

l'écologie c'est bien quand on a pas faim!

c'est comme le petit vieux avec une retraite de 5 à 600 €/mois qui piège des grives (interdit de nos jours alors qu'il a fait ça légalement toute sa vie) faut-il le laisser mourir pour rspecter des délires technocrates+1

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

@guis83 wrote:ou comment montrer qu'on essaye de justifier la presence du loup a coup d'euro dans un milieu qui n'est plus adapté a sa presence.

Completement d'accord avec toi :!: Je dirais meme mieux, vu que c'est l'Etat qui indemnise, donc tous les citoyens francais, pourquoi ne fait-on pas de meme pour les dégats causés par les sangliers par exemple :?: C'est ça la logique Francaise, les chasseurs se demerdent et les zécolos qui veulent réintroduire une espèce qui a mon avis n'a plus grand chose a faire en France, que vont ils réguler? un prédateur qui n'a rien a manger? (si ce n'est les brebis d'une profession qui comme la chasse est vouée a disparaitre, toujours a cause des memes)... mais la tout le monde paye... pas que les zécolos... :pingou:in

filons directement le pognon aux eleveurs ,ils se feront moins chier a élever leur betail,le loup devra se demerder a trouver a bouffer et on en parlera moins a la tv.

Dans certaines régions, ton hypothèse est de moins en moins fausse malheureusement ...

A+
Roberto 44

Message par Roberto 44 »

Moi je suis pour la réintroduction du loup, même s'ils causent des problèmes.

Parce que j'aimerais bien savoir que d'ici a quelques années les enfants de mes enfants puisse encore regarder et savoir que ça existe encore des loup dans la nature.

Et ce ont ce met a tuer toutes les animaux que nous gène dans la nature, il va pas rester grand chose pour nous enfants un jour plus tard.

Déjà qu'il y a pas mal de animaux en vois d'extinction, si ont rajoute encore un :!: :!:

Il y a d'autres solutions sans avoir recours a l'extinction.
predators88

Message par predators88 »

@Roberto 44 wrote:Moi je suis pour la réintroduction du loup, même s'ils causent des problèmes.

Parce que j'aimerais bien savoir que d'ici a quelques années les enfants de mes enfants puisse encore regarder et savoir que ça existe encore des loup dans la nature.

Et ce ont ce met a tuer toutes les animaux que nous gène dans la nature, il va pas rester grand chose pour nous enfants un jour plus tard.

Déjà qu'il y a pas mal de animaux en vois d'extinction, si ont rajoute encore un :!: :!:

Il y a d'autres solutions sans avoir recours a l'extinction.

tout a fait d'accord avec toi car il ne faut pas oublié que les loups etaient la bien avant les troupeaux et les bergers mais au lieu de les reintroduire betement comme ca au milieu des brebis ils auraient pu les casés dans des parcs ou des reserves specialemment amenagés pour les loups pour evité qu'il ne s'attaquent au betail :? :?
CAPSULE

Message par CAPSULE »

loin de moi l'idée d'exterminer les loups ou n'importe quelle espèces, mais pourquoi en réintroduire et provoquer des conflits avec les populations locales et surtout avec les gens qui vivent de ces territoires bergers, vachers et autres éleveurs!

on tue leur gagne pain, surtout qu'ils se taisent et ne fassent rien :!:

eh bien non ils se défendent et défendent leur entreprise exactement comme un ouvrier défénd son gagne pain en manifestant ou en faisant grève, le loup, l'ours n'ont plus rien à faire chez nous ou alors les écolos technocrates qui décident une telle connerie se démerdent pour organiser un service traiteur pour nourrir leurs fauves!

et si on parlait des hérons et autres cormorans qui foisonnent maintenant pour les derniers dans des régions où ils n'étaient jamais apparus auparavant :?:
triple b25

Message par triple b25 »

Je voudrais bien une chose que les défenseurs ou protecteurs des loups soit en contact direct avec les loups par exemple qu il soit berger pendant 1 seule année et au bout de l'année ont rediscute ensemble de la cohabitation loup et humain

a+
bof

Message par bof »

salut

moi j'aimerai bien qu'on réintroduise les tyrex et les velociraptors....

voila un film qui montre bien que le retour en arriere n'est jamais mesuré

on ne tient jamais compte des populations en place et de l'evolution des especes presentes et de l'adaptation des especes réimplantés

Un loup chasse en milieu naturel en meute des proies qui se defendent (cervidés, bovidés etc....) dans nos milieu trop fermés il retrouve sur son territoire des moutons qui savent pas courrir

Pourtant dans son milieu il n'en mange pas vous diront les ecolos

prenez un etre humain vegetarien supprimez lui la verdure pendant une semaine et donnez lui un steack vous verrez

si l'on veux réimplanter cloturez les moutons, pas les loups!
Répondre