Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Peut-on raisonnablement faire une approche (au cerf par exemple) avec un fusil lisse et des balles?
Je veut dire par la, est-ce trés difficile d'approcher le gibier d'assez prés pour pouvoir le tirer au lisse? (durant le brame par exemple, ou parait-il, il est plus facile d'approcher les cerfs)
N'ayant jamais fait d'approche, je connais pas trop les distances de tir "minimales".
Les distances de tir s'effectuent entre 20 et 200m...
Alors bien sur à 20m si tu montes une optique sur ton fusil tu pourrais tirer mais tu n'auras jamais la précision et le pouvoir d'arrêt d'une arme rayée. Passé 40m j'en parle même pas.
@+
Jacques
PS : On la rajoute à la liste de t'es questions débiles ou pas ???
J'y connais rien en approche, c'est pas une question débile!
Je peut atteindre une bouteille de lait a 40m avec mon lisse et des balles, si comme tu le dit on peut arriver a approcher un cerf a 20m, sa m'a l'air tout a fait faisable...
Donc en gros la question, c'est puis-je réussir a approcher un cerf (par exemple) a 30-40m?
Les pros de l'approche, vous en dites quoi?
J'ai un ami qui voudrais bien m'amener a l'approche, mais c'est plutot un marcheur, il a chassé il y a assez longtemps...
Affuter et encore plus approcher à l'arme lisse ne ce fait pas. Je n'ais rien inventé, ces modes de chasses se pratiquent à la carabine c'est tout. Ils nécessitent une précision infallible (en théorie) et sa, jamais un fusil ne te l'offira.
De plus le pouvoir d'arrêt n'est pas la même, loin s'en faut.
les chasses d'affuts et d'approche se font a la carabine c'est vrai car de toutes manieres de plus en plus de chasseurs au gros adoptent la carabine,meme en battue
il est certains qu'a des distances de plus de 50m,vaut mieux avoir la precision d'une carabine que d'un fusil lisse,mais en tout cas faut chasser aussi dans un biotope permettant le tir a cette distance,c'est a dire un biotope ou il y a de la visibilite
si l'endroit ou tu chasses est tres dense,tu ne tireras jamais au dela de 30m et c'est un grand maximum et la je maintiens qu'une brenekke fait largement l'affaire
on en revient toujours au meme,quand t'es dedans t'es dedans et ca tombe net et pas blesse
en plus,le but d'une approche ou d'un affut c'est d'approcher au maximum le gibier,ca fait partie du jeu et du challenge et c'est ce qui est sans doute le plus excitant....c'est pas de le tirer a 200 metres...mais tres proche 50 m voir moins donc la brennekke a cette distance si en plus t'as une jumelle et que normalement le gibier est arrete puisque si t'as fait ton approche ou ton affut correctement,le gibier ne se doute de rien....ben tu place ta brenekke ou il faut et ca tombera net....bien sur auparavant t'as bien interet a tirer sur cible et employe les memes munitions pour savoir comment ton arme "tire"
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.