Approche au fusil lisse.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Salut!

Peut-on raisonnablement faire une approche (au cerf par exemple) avec un fusil lisse et des balles?

Je veut dire par la, est-ce trés difficile d'approcher le gibier d'assez prés pour pouvoir le tirer au lisse? (durant le brame par exemple, ou parait-il, il est plus facile d'approcher les cerfs)

N'ayant jamais fait d'approche, je connais pas trop les distances de tir "minimales".

:)
Webmaster

Message par Webmaster »

Slt

Cela me parait inconcevable... :?

Les distances de tir s'effectuent entre 20 et 200m...

Alors bien sur à 20m si tu montes une optique sur ton fusil tu pourrais tirer mais tu n'auras jamais la précision et le pouvoir d'arrêt d'une arme rayée. Passé 40m j'en parle même pas.

@+

Jacques

PS : On la rajoute à la liste de t'es questions débiles ou pas ??? :oops:
foulque34

Message par foulque34 »

a 20 m meme jusqu'a 50 m, un sanglier ou un chevreuil a la brenneke dans un fusil lisse ca tombe....

a+
Ghost-killer

J'y connais rien en approche, c'est pas une question débile!

Je peut atteindre une bouteille de lait a 40m avec mon lisse et des balles, si comme tu le dit on peut arriver a approcher un cerf a 20m, sa m'a l'air tout a fait faisable...

Donc en gros la question, c'est puis-je réussir a approcher un cerf (par exemple) a 30-40m?

Les pros de l'approche, vous en dites quoi?

J'ai un ami qui voudrais bien m'amener a l'approche, mais c'est plutot un marcheur, il a chassé il y a assez longtemps...
foulque34

Message par foulque34 »

tu peux approcher a cette distance mais cela doit s'averer difficile

le mieux est de te construire un affut a un endroit suppose ou ils viennent

a+
Webmaster

Message par Webmaster »

Re,

Tu peux aussi tué une bécasse à la chevrotine. :roll:

Affuter et encore plus approcher à l'arme lisse ne ce fait pas. Je n'ais rien inventé, ces modes de chasses se pratiquent à la carabine c'est tout. Ils nécessitent une précision infallible (en théorie) et sa, jamais un fusil ne te l'offira.

De plus le pouvoir d'arrêt n'est pas la même, loin s'en faut.

Maintenant bon courage pour avoir un cerf à 30m :lol:

@+

Jacques
Ghost-killer

Eh bien c'est tout ce que je voulais savoir! Merci!

:roll:
foulque34

Message par foulque34 »

les chasses d'affuts et d'approche se font a la carabine c'est vrai car de toutes manieres de plus en plus de chasseurs au gros adoptent la carabine,meme en battue

il est certains qu'a des distances de plus de 50m,vaut mieux avoir la precision d'une carabine que d'un fusil lisse,mais en tout cas faut chasser aussi dans un biotope permettant le tir a cette distance,c'est a dire un biotope ou il y a de la visibilite

si l'endroit ou tu chasses est tres dense,tu ne tireras jamais au dela de 30m et c'est un grand maximum et la je maintiens qu'une brenekke fait largement l'affaire

on en revient toujours au meme,quand t'es dedans t'es dedans et ca tombe net et pas blesse
Ghost-killer

Hmm, je vois ouais, en foret dense par exemple...
foulque34

Message par foulque34 »

en plus,le but d'une approche ou d'un affut c'est d'approcher au maximum le gibier,ca fait partie du jeu et du challenge et c'est ce qui est sans doute le plus excitant....c'est pas de le tirer a 200 metres...mais tres proche 50 m voir moins donc la brennekke a cette distance si en plus t'as une jumelle et que normalement le gibier est arrete puisque si t'as fait ton approche ou ton affut correctement,le gibier ne se doute de rien....ben tu place ta brenekke ou il faut et ca tombera net....bien sur auparavant t'as bien interet a tirer sur cible et employe les memes munitions pour savoir comment ton arme "tire"

a+
Répondre