Salut!
Je suis en train de lire "connaissance et pratique de la chasse" du célebre Tony Burnand (d'ailleurs j'arrive plus a dormir avec ce livre
).
J'en suis au chapitre sur les armes, et j'ai lu deux trucs étonnants, que vous devez certainement connaitre:
Le fusil électrique, créé plus récemment encore, est un juxtaposé tirant des cartouches spéciales dont la mise a feu est assurée par un filament incandescent. Il n'y a donc pas de systeme de percussion. Une pile est logée dans la crosse, et la détente commande un interrupteur. Bien que jugée révolutionnaire comme la précédente, cette nouveauté a commencé a faire ses preuves sur le terrain.
Encore un essai de lancement d'une nouvelle mode raté certainement, c'est quand meme assez étonnant comme concept!
J'ai vu aussi:
Canardouze:
Trés employé dans le nord, ce canardier original est un double jusxtaposé sont les canons sont paralleles et dont le départ est commandé par un meme dispositif: Les deux cartouches partent donc en meme temps et melent leur gerbe, la charge dépassant celle d'un 8.
Le canardouze permet de jolis coups dans les voliers. Mais les canons doivent etre trés réussis et le départ trés bien réglé pour avoir une gerbe simultanée.
Je connaissais les canadieres, mais pas ce type de fusil...
J'ai lu aussi quelque part qu'il existait des fusils a trois canons de meme calibre.
J'aimerai bien voir une photo d'un engin pareil! Il doit y avoir deux canons juxtaposés et un troisieme en dessous.