cran de sureté

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
TiToU21
Messages : 1008
Inscription : 26 janv. 2008 19:18

Message par TiToU21 »

salut a tous

je voudrais savoir si on a le droit de marcher le fusil chargé avec le cran de sureté si il n'y a pas d'obstacles :?:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Ben bien sur, si tu peut marcher sans le cran (en action de chasse), tu peut forcément marcher avec.



Mais le cran de sécurité, c'est nul, sa sert absolument a rien, moi je m'en sert jamais.



En action de chasse je marche fusil chargé, et hors action de chasse, fusil ouvert.



En plus, la plupart des crans de sécurités bloquent les détentes et non pas les percuteurs, donc si tu tombe violemment, il y a quand-meme un risque que tes coups partent.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

La seule sécurité qui existe ce n'est pas le cran de sureté mais : le fusil ouvert "Cassé" et déchargé
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

salut

c'est plus une question de principe et d'ethique que d'interdit ou de regles tu peux bien sur marché fusil chargé et avec ou sans le cran sans probleme mais sache que ce n'est pas seulement toi que tu met en danger mais aussi les personne qui sont a proximité :? :wink:
TiToU21
Messages : 1008
Inscription : 26 janv. 2008 19:18

Message par TiToU21 »

d'accord pour la sécurité :mrgreen:

mais quand tu chasse par exemple la becasse ou le faisan tu marche et tu ne charge pas quand ca decolle :)

avec un superposé tu peux encore fermer le fusil quand ca decolle mais avec un semi auto :?

merci a tous pour vos reponces
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

salut

quand je chasse avec mon semi auto chargé je met une douille vide pour laissé la culasse ouverte et tu peut la retiré super vite quand tu veux tirer :wink:
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Salut titou,

le problème du cran de sécurité, c'est que quand ça va décoller, tu n'auras pas l'instinct de le dévérouiller.

Tu vas viser le gibier et rien, parce que tes détentes sont bloquées.

J'en ai fait l'expérience et c'est rageant, croie moi.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

le cran de sureté c'est bien quand tu chasse pas

mais qd ta un brocard a 15 m le dernier week end de fevrier et que les balles partent pas car y'a le cran t'as les boules

et surtout tu te fais chambrer quelque chose de bien
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@popey-77 wrote:La seule sécurité qui existe ce n'est pas le cran de sureté mais : le fusil ouvert "Cassé" et déchargé C'est la seule et bonne méthode a employer ,pour moi il y en à pas d'autre

a+
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

Bonjour,

D'accord avec ce qui a été écrit. Le cran de sureté, je l'utilise pour mon semi auto en passage de ronce ou d'arbre. C'est vrai pas très sécurisant, mais décharger et recharger à chaque passage simple la galaire.

Pour le superposé, le cran est mis uniquement en voiture et à la maison, çà limite en partie une utilisation par d'autres personnes. Sinon à la chasse, fusil ouvert et déchargé en cas de regroupement ou de croisement d'autres utilisateurs de la nature.

A+
Répondre