CHASSE A L'ARC

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
serge34

Message par serge34 »

Bonjour a tous

Etant chasseur au gibier sauvage au chien d'arret depuis des années,j'ais depuis quelques temps l'envie d'essayer la chasse a l'arc (sans delaisser la chasse traditionnelle)

j'ais vu sur la chaine chasse et peche de super reportage et cela ma tente,j'aimerais avoir l'avis de chasseurs s'y adonnant et bien sur des conseils

merci a tous serge34
dje83

Message par dje83 »

déjà que ça m'arrive de manquer un faisan avec mon 12 :oops: ... tu as bien du courage de vouloir chasser à l'arc... j'ai également vu des reportages sur cette chasse et vraiment il faut être passionné.... :mrgreen:
seb65

Message par seb65 »

predators88

Message par predators88 »

@dje83 wrote:déjà que ça m'arrive de manquer un faisan avec mon 12 :oops: :mrgreen:

eh ben on appelera ca de la chasse no kill :P :P
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

déjà que ça m'arrive de manquer un faisan avec mon 12 ...

Moi je parlerais plutôt de gestion du gibier :x

j'ais depuis quelques temps l'envie d'essayer la chasse a l'arc

J' ai la même mais avant de pouvoir commencer , il y a des heures et des heures d' entainement . Le reportage que j' avais vu montrais un gars qui , pour s' entrainer , fléchait des balles de tennis :o . On le voit aussi en action de chasse où il prélève son premier gibier a l' arc :mrgreen: , une poule , au bout de 3 ans , un peu comme dje83 :x

@+ :wink:
predators88

@seb65 wrote:c'est pas toujours tres sport

http://s77.photobucket.com/albums/j75/R ... lotine.flv

salut

Non j'aime bien ce type de chasse ca demande autant d'effort qu'une chasse aux appelants

car il utilisent une femelle comme appelant, se camouflent bien et utilisent des appeaux sans parler des heures d'attente et de discretion avant de pouvoir tiré moi j'aimerais bien chassé le dindon comme ca

a+
tuhunsi

Message par tuhunsi »

Salut. Je chasse le gros gibier a l'arc depuis plusieurs années. Le problème avec la chasse a l'arc, est que quand tu commence cette chasse et bien tu ne peut plus t'en arrèter. Le défi est plus grand qu'a la carabine ou au fusil. Mais avec de la pratique il est surprenant de voir la précision de cette arme. C'est une chasse que je conseille a tous. Ici au Quebec ont a encore 2 mêtres de neige et ont est encore bien loin de l'ouverture de la chasse. Mais d'ici quelle que semaine il n'y aura plus de neige et ont pourra commencer a ce pratiquer a l'extérieur, Ici la chasse a l'arc est très populaire et ont doit réussir une formation théorique et pratique pour obtenir un certificat de chasseur a l'arc, qui nous donne le droit de chasser a l'arc. Ont a également une pré-saisons de chasse aux chevreuils de 3 semaines ou seul les chasseurs a l'arc ont le droit de chasser. Et pendant cette chasse, contrairement a la chasse a la carabine ont a le droit d'abattre mâle, femelle et veau. Mais je ne dénigre en aucun temps la chasse aux fusil ou a la carabine car je chasse également aux fusil et a la carabine.

tuhunsi
jasonx

Message par jasonx »

c'est super dur,ca demande un entrainement quotidien etc etc mais moi aussi ça me boterais bien (je sais je suis touche a tout lol )si tu veux ya des forums sur ca comme chasse à l'arc .com si je me trompe pas voila...
besancon

Message par besancon »

bonjour

et bien moi ca y est je me lance,je n'ai encore jamais tire avec un arc mais je suis inscris a la formation de la fede.

apres ce sera l'acquisition d'un arc,l'entrainement et tout d'abord le chasse au ragondins.

quand je me sentirais au top je chasserais le chevreuil et les petits sangliers mais je sais que cela n'est pas pour demain.

je ne delaisse pas la chasse au fusil bien au contraire je cherche d'autres sensations.

cordialement

B.S
predators88

@scolopax wrote:Au risque de creer des polemiques :glissa:nt Je dois dire que je prefere de loin l'arbalete et suis navre que la chasse avec ne soit pas encore autorisee mais ce n'est qu'une question de temps ...... :D :wink:

L'annee passee je me suis paye une arbalette que je qualifierai de "serieuse" et c'est un veritable plaisir que de s'en servir .......... sans parler de la puissance :arrow: Blufffant :shock:

Combien de livres j'ai vu des arbaletes de 90 livres et plus, tu peut tirer avec a plus de trente metres c'est assez impressionant :o
Répondre