pk avez vous choisit lepagneul breton ou le braque allemand

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
petiigibier55
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2008 09:37

Message par petiigibier55 »

slt a tous apres de nonbreux forum je suit pris de passion pour lepagneul breton et par le braque allemand.c pour ca que je demande a tout ceux qui ont deja chasser avec un de ces deux chien de me dire pk lon til choisit et ci il en sont heureux.mais tou ceux qui connaisse bien ces chien ou quil les ont deja vu chasser peuvent laisser leur commentaire merci davance pour les reponse.
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

SLT!



Moi, j'étais un peu comme toi, j'aimais les epagneuls bretons et les braques allemand, donc j'ai les deux!! J'aime beaucoup ces chiens pour leur polyvalence!! Ils chassent toute sorte de gibier sur tout terrain.On sens vraiment leur passion pour la chasse. Les miens ont tout a faire, le breton a 1an 1/2 et le braque allemand aura 1 an ce mois ci!!Par contre dans mon cas, ce sont deux chiens différents, et dans tous les domaines, pour la quete, pour leur style. Mon braque allemand est plus rapide, plus robuste, plus grande quete, et mon breton plus fouineur, broussailleur. Alors c'est simple pour moi, si c'est pour perdrix, faisan je prends sans hésité le braque allemand, et si je suis au lapin, lièvre en plaine, je prends mon breton.



Voilà, si tu as des questions n'hesite pas!!
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Idem pour moi,comme j'adore les deux ,ben j'ai les deux...

Je confirme les dires de Fab2401,je préciserai juste que mon braque n'hésite pas à se coucher,ramper pour aller dans les ronces et elle brousaille autant que mes EB.

Par contre,en plaine,avantage Braque.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Moi j'ai choisi l'EB car c'est tres polyvalent comme chien, ca chasse tout du lapin en passant par la becasse et le sanglier

mais aussi pour sa petite taille car je l'emmene de temps en temps a l'appartement en ville :D :D

Le braque allemand est aussi un tres bon chien surtout pour le rapport a l'eau :wink:
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

Mon braque est peut etre encore un peu jeune!! des qu'il y a des ronces ou des orties!!!! il aime pas!! mais pas du tout!! mais il est tellement viandar que si y a un faisan dans un tas de ronce il va y aller quand meme, mais je sens quand meme mon breton beaucoup plus a son avantage au bois surtout quand c'est tres sale, ronces etc... mais c'est vrai qu'en plaine, t'as l'impression que le braque a un turbo dans le c.l !! :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@fab2401 wrote:Mon braque est peut etre encore un peu jeune!! des qu'il y a des ronces ou des orties!!!! il aime pas!! mais pas du tout!! mais il est tellement viandar que si y a un faisan dans un tas de ronce il va y aller quand meme, mais je sens quand meme mon breton beaucoup plus a son avantage au bois surtout quand c'est tres sale, ronces etc... mais c'est vrai qu'en plaine, t'as l'impression que le braque a un turbo dans le c.l !! :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ils sont plus sportif que les EB :D :D mais c'est parceque ils ont de plus grandes pattes :P :P par contre je pense que leur quete est plus lointaine que celle des EB
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Pour moi , j' ai commencé avec l' EB il y a 7 ans car c' est le seul chien qui rentrait dans mon budget d' apprentis . Loin d' être dessus par sa polyvalence et son obstination , je l' ai fait monter et j' ai gardé une petite femelle que j' ai perdue il y a 1 an , elle a traversée une 4 voies alors qu' elle devait mettre bas une semaine après . Grosse désception , morale dans les chaussettes et plus envie de reprendre de chien avant de déménager . Je tombe sur un article sur le braque portugais , c' est le coup de foudre . Les qualité de l' EB avec un nez plus fin et un meilleur rapport ( en théorie ) , ma perdigueiro arrivait quelque mois après . Sur le terrain , le perdi reste plus en contact avec moi et est plus active , par contre , elle supporte moins bien le froid ou la pluie .



@+ :wink:
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

l'epagneul breton



pour moi c'est le chien de chasse type!!!!!

petit gentil tetu un vrai quoi :evil:



mon meilleur chien fut un breton je suis passé au setter(je me suis laissé influencé par un copain qui est au setter) mais je suis très deçu !! ils chassent mais n'ont pas la même passion , la même tenacité, rapport que le breton



pour le choix ce serait le breton car je n'aime pas les chien a poils courts
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Aurélien 85



tu ne peux pas dire qu'une race a plus de nez qu'une autre car il y a deja parfois pas mal de difference d'un chien a l'autre (de la même race) je peux te dire que mon breton avais un vrai radar a la place de la truffe les chiens sont comme les hommes il ne sont pas tous egaux sur leurs qualités :pingou:in
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

tu ne peux pas dire qu'une race a plus de nez qu'une autre



:shock: relies bien , je n' ai pas mis sa .



Les qualité de l' EB avec un nez plus fin et un meilleur rapport ( en théorie )



J' ai bien dis en théorie si je ne m' abuse , ce qui veut dire que l' on peut trouver des EB avec plus de nez :|



@+ :wink:
Répondre