Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi je pense qu'il ne faudrais pas introduire davantage de chevreuils dans ton parc cela pourait amener justement des virus que tu n'a pas.Mais bon je ne suis pas un pro de la gestion en parc.DSL
En principe, la densité généralement admise en forêt normale est d'un couple de chevreuils adultes pour 25 Ha.
Mais la présence de sangliers change le problème, car je pense qu'il y a nourrissage, et qu'une population de sangliers et de chevreuils ne font pas bon ménage.
On peut se baser sur le poids moyen des chevreuils adultes pour se faire une idée de la bonne ou mauvaise santé de la population.
(brocard 18Kg vidé, chevrette 19~20 = OK)
Personnellement, je ne me baserais pas sur la qualité des trophées car le dérangement fait par les sangliers n'est pas favorable à la formation de beaux bois.
Enfin la consanguinité demande quand même un certain nombre de générations avant d'influer sur la qualité du cheptel total...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.