Plateaux à sauvagines

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je suis entrain de me faire des plateau flottant "Pour mes sauvagines et aussi pour mes gros".

Jusqu'à présent pas trop de problème sur la conception :

La taille j'ai opté pour des plateaux de 30x20 pour mes sarcelles et 35x25 pour le reste.

Le principe, je fait des plateaux rectangulaire en contreplaqué marine de 22 mm avec deux barre stabilisatrice sur le dessous.

Par contre la ou je m'interroge c'est pour les finition, enfin la finition "Couleurs & revêtement"; En réalité j'ai déjà commencé a tous vernir "Vernis extra marine" et maintenant je me pose une question :

Ne devrais-je pas les colorer en noir :?: Si oui comment :?: et Avec quoi :?:

Perso j'ai eu l'idée de l'antifouling mais ça glisse et puis je le sent pas...

Si vous avez une idée n'hésite pas,
foulque34

Message par foulque34 »

fais surtout en sorte que ca ne brille pas

a ta place,j'opterai pour une peinture mate,noire,d'exterieur bien entendu mais simple,quitte a le refaire pour la saison suivante

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Du goudron. Noir, mate, non glissant et protecteur

@+
palombeur

Message par palombeur »

pareil, peut importe la couleur temps qu'elle est foncée et que ça soit en mat quitte à refaire la peinture tous les ans.

Tu peux aussi faire une couche de peinture sur laquelle tu viens mettre du sable de seine fin quand la peinture est encore fraiche. Puis avec un gros pinceau tu viens tamponner de la peinture mat de couleur foncée (noir, vert, marron) comme ça tu as des plateau vraiment anti dérappant.

Par contre en taille ça me semble léger, un palteau de 40x40 va nettement mieux pour un siffleur ou même un colvert. En dessous à moins de mettre du polystirène dessous ça va pas être terrible.
Jeremy

Message par Jeremy »

est ce que quelqu'un pourrait me montrer les siens (photo ou plan) pour que je puisse en faire? les meilleur dimension pour colvert et sarcelle?? merci
palombeur

Message par palombeur »

slt,

je ne sais pas si j'ai des photos, je regarde ce soir

pour les dimensions, en colverts 40x40 en flottant ça fontionne, 20x40 pour des sarcelles pures et 30x40 pour des hybrides sarcelles.

En fixe 10 à 15 cm de diamètre suffit pour les deux, ils arivent à poser leurs deux pattes dessus sans soucis. En cas de doute 20 cm c'est bon.
Jeremy

Message par Jeremy »

merci beaucoup palombeur pour ces precisions, et aurait tu des photos alors? merci beaucoup
palombeur

Message par palombeur »

bon alors à part en action je n'ai pas de photos détaillées et là ils sont rangé en dessous de tout le reste.

Donc je vous mets les photos en action :

plateaux à siffleurs, pilets, chipeaux qui peuvent fonctionner pour les colverts (40x40 avec deux tubes PVC de 40 remplis de gaine isolation pour tuyau d'eau en cuivre)

en premier plateau siffleur et ensuite plateau hybride sarcelle 25 x 40 pareil avec tube PVC en dessous plus isolant

désolé j'ai pas mieux
Jeremy

Message par Jeremy »

je te remercie vraiment merci et c'est pas grave c'est deja bien en dessous tu mets des tyaux pvc, t'en mets combien? 3?

et ensuite tu les attaches avec quel sorte de poids? en les reliant avec un fil de fer? dsl de t'embetter merciii
palombeur

Message par palombeur »

slt,

les tubes pvc j'en mets deux à 10 cm du bord environ dans lequel je coince de la gaine isolation pour tube cuivre

pour l'attache, je visse un piton fermé dans la tranche de chaque côté (sens de la longeur c'est à dire dans les 40 cm) sur un des pitons je viens fixer mon attache pour mon canard et de l'autre mon épingle avec mon plomb normal pour attache de colvert. On peut aussi venir y fixer l'attache classique pour le va et vient (si c'est ce mode d'attache qui est utilisé).

Il faut donc faire attention que l'épingle passe bien dans le diamètre du piton fermé.

Voilà rien de plus simple.
Répondre