Nature, ride and life

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
naturalrider

Message par naturalrider »

Bonjour,

je me présente, Wylliam, 22 ans et citadin (au là qu est ce que j'ai pas dit!!!).

J' habite a Cannes dans les alpes maritimes (sud-est).

Je ne suis pas chasseur et je ne le serais peut etre jamais (sauf en cas de force majeur, vous comprendrais plus tard).

Je suis venu pour comprendre, discuté et dialogué avec les "vilains-chasseurs-qui-tuent". :twisted:

Blague a part, je ne suis pas la pour vous insultez ni pour vous jugé.

Je fait du VTT, de l' enduro plus précisément, j' ai un Decathlon Rockrider 9.2 (2008).

C' est ma passion, mon hobi et j' essai d' en faire mon métier.

Je pratique se sport dans une colline prés de chez moi ou la chasse y est interdite du fait de toutes les propriétés qui y sont présentes.

J' ai une chienne, un border collie(beaucoup d' entre vous doivent connaitre ) et un chat.

Je ne suis pas a proprement parlé un "anti-chasse" mais dans mon esprit la chasse c' est un moyen de trouvé de la nourriture pour sa famille et soi même.

Je ne la conçoit pas comme un sport ou une activité de détente comme les autres.

Donc pas contre le fait de tué pour ce nourrir mais plutôt contre l' image de "nous allons a la chasse comme nous allons au cinéma".

Le jour ou je chasserais seras le jour ou je ne trouverais plus de nourriture pour nourrir ma famille et moi.

Une guerre, une famine ou autre catastrophe me ferons chassé.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Je ne la conçoit pas comme un sport ou une activité de détente comme les autres

A partir de la ,vous avez tout faux...exactement la meme chose que si je vous disez que le velo n'est pas un sport ni un moyen de detente :roll: :roll:

[/qumais dans mon esprit la chasse c' est un moyen de trouvé de la nourriture pour sa famille et soi même.

ote]

Si ,l'on attendai de se nourrir avec ce que l'on tue a la chasse ,ily a lontemps que beaucoup d'entre nous serai morts de faim :? :?

pour comprendre, discuté et dialogué avec les "vilains-chasseurs-qui-tuent

Il faut sortir cette image de la tete des gens.Celui qui va acheter ses cotellettes d'agneau est aussi coupable ,voir plus coupable,que le chasseur qui va tuer son lapin le dimanche :roll: :roll:

Bonne soiree
foulque34

Message par foulque34 »

que chacun pratique ce qu'il veut dans le respect de l'autre

peu importe comment nous appelons telle ou telle activite

il ne faut pas etre comme ces extremistes integristes qui veulent interdire telle ou telle activite car cela ne leur plait pas,surtout chez les anti chasse.....

aucune justification a donner,on aime ou on aime pas

moi j'aime pas faire du velo,cela m'est completement indifferent,et je ne vais pas chercher des explications sur le pourquoi et le comment certains l'aiment

et je te renvoie au debut de mon post
foulque34

Message par foulque34 »

j'allais oublier :welc:om tout de meme

en fait ce qui me derange,c'est que l'on soit obliges d'expliquer sa passion qu'est la chasse compare a d'autres activites et que l'on nous regarde comme des extra terrestres.....
naturalrider

Exact, ma liberté s' arrête ou celle des autres commence.

Mais je vois une difference entre mon sport et la chasse.

La chasse procure un besoin vitale pour tout être vivent: de la nourriture

"Je ne la conçoit pas comme un sport ou une activité de détente comme les autres"

A partir de la ,vous avez tout faux...exactement la meme chose que si je vous disez que le velo n'est pas un sport ni un moyen de detente :roll: :roll:

Je ne vais pas me nourrir en VTT et il n' y as pas mort d' animaux.

Citation:

[/qumais dans mon esprit la chasse c' est un moyen de trouvé de la nourriture pour sa famille et soi même.

ote]

Si ,l'on attendai de se nourrir avec ce que l'on tue a la chasse ,ily a lontemps que beaucoup d'entre nous serai morts de faim :? :?

Donc il y as plus assez de gibier pour nourrir tous les chasseurs????

Et je n'ai pas dit que vous deviez vous nourrir exclusivement de votre chasse.

Celas doit être un complément, pas un surplus.

Est il est vrai que je mange du bœuf (une cote ce soir, qui etait tres bonne :mrgreen: ).
predators88

Message par predators88 »

encore un :P :P :P :P :P :P :P :P

ils se sont échappé d'un zoo :P :P :P

il va falloir organisé une battue administrative pour réguler leur nombre :P :P :P
foulque34

Message par foulque34 »

il y a bien longtemps que les chasseurs ne chassent plus pour se nourrir et dieu merci

maintenant ils consomment leurs gibiers ou l'offrent pour qu'ils soient consommes ce qui est la moindre des choses car on ne tue pas pour jeter a la poubelle

ce qu'il faut comprendre,c'est que dans la vie,il y a de tout pour faire un monde:chacun aime telle ou telle chose et c'est comme cela

ceux qui aiment la chasse c'est sans doute un heritage tres lointain de nos ancetres qui est dans nos genes quoi qu'on en pense,cet heritage est l'acte de chasse que les etres humains employes depuis la nuit des temps

chez certains,ce "gene",cet "heritage" est non manifeste mais chez d'autres il l'est sauf qu'aujourdh'ui c'est plus pour se nourrir

mais je vois que je suis en train de me justifier alors que je n'ai pas a le faire:je ne suis pas un extra terrestre,je ne suis pas un assassin,pas plus que toi quand tu roules sur des fourmis ou autres insectes avec ton VTT( c'est des animaux ca aussi meme si c'est petit et que ca cri pas... )

j'aime tout simplement une activite qui existe depuis la nuit des temps et que des gens renient

par la meme,ils renient leurs origines,le fait d'etre un homme donc un carnivore,donc un predateur,donc un chasseur

tout est histoire de gout et de respect d'autrui dans leur loisir

alors qu'on nous foute la paix :evil:
naturalrider

@predators88 wrote:encore un :P :P :P :P :P :P :P :P

il va falloir organisé une battue administrative pour réguler leur nombre :P :P :P

Quelle ouverture d' esprit, je suis là pour échangé pas pour critiqué!!
predators88

@naturalrider wrote:@predators88 wrote:encore un :P :P :P :P :P :P :P :P

Quelle ouverture d' esprit, je suis là pour échangé pas pour critiqué!!

;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

a ma connaissance quelqu'un qui vient pour échanger et non critiqué ne traite pas ses interlocuteurs de vilains-chasseurs-qui-tuent!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P
predators88

@naturalrider wrote:Quelle ouverture d' esprit

:P :P :P c'est l'hôpital qui se moque de la charité :glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt
Répondre