Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si tu n'as pas de préférence à priori, va chez quelques armuriers, épaule des fusils, superposés comme juxtaposés, puis choisis celui qui te plais et qui te tombe le mieux. Les deux critères sont importants. Mais comme le dit foulsue34, l'un ou l'autre sera aussi efficace, à condition toutefois qu'il soit mis à conformation et qu'il te convienne parfaitement.
Personnellement, j'aime mes juxtaposés pour leur ligne traditionnelle et intemporelle, mais j'ai aussi deux superposés avec lesquels je chasse sans problème.
tu vise plus facilement avec car les deux canons cote a cote te donnent des points de repères en plus, comme un autre grain d'orge ou une bande de battue
et je trouve que le tir instinctif est plus facile avec un juxta qu'avec un superposé ou un monocanon (ce n'est que mon point de vue personnel )
et puis un juxta ça fait plus chasseur alors qu'un superposé c'est plus tireur que chasseur
Moi perso je prendrais aussi un superposé... Apres c'est vrai que c'est une question de gout... Comme on te l'a dit precedement fait un petit tour chez les armuriers pres de chez toi et tu en essaye quelques uns... prends celui qui te monte le mieu a l'epaule... Selon ton type de chasse demande s'il sont epouvé billes d'acier... Apres s'il y en a plusieurs qui te plaisent, le mieux c'est que tu vois par rapport a ton budget...
tu vise plus facilement avec car les deux canons cote a cote te donnent des points de repères en plus, comme un autre grain d'orge ou une bande de battue
et je trouve que le tir instinctif est plus facile avec un juxta qu'avec un superposé
Pour resumer les 2 fusil se valent mais se serai interressant de connaitre le choix d'autre membres pour elever le debat
Ps : ce n'est pas pour l'achat c'est juste que mon pere a un juxta et moi un super c'etait pour savoir qu'elle etait les difference les preference ..... etc
je dirais que le juxta c'est le fusil du grand père et le superposé le fusil du jeuno.
je sais ça n'élève pas le débat mais ça confire que c'est une histoire de goût. Je ne dénigre pas les juxta, je trouve d'ailleurs que certains sont magnifique mais généralement plus cher qu'un superposé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.