Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a toutes et a tous ,je fais le concours comme chaque fois et je seche sur quelques question,la premiere concernant le cal 9.3x74r,il demande la mesure du pas de rayure qui peut m'aider? deja c'est quoi le pas de rayure et a quoi sa sert?2° la venerie il demande combien prennent de sanglier tous les equipages de chasse a courre? en 2007merci par avance ,et je me tien a disposition des personnes ayant des problems aussi
Le pas de rayures n'est jamais indiqué sur une arme.
Pour le calculer il faut ce servir d'une baguette montée sur roulements à billes (Type Parker Hale).
Ce calcul vous permettra par la suite de déterminer le poids d’ogives à utiliser, afin d’obtenir le meilleur rendement de votre arme.
1- Placer un écouvillon sur la baguette.
2 - Enfoncer la baguette dans la canon (jusqu'au départ des rayures).
3 - mettre une étiquette comme repère sur la baguette au niveau de la bouche du canon.
4 - Tirer la baguette tout doucement jusqu'à temps que celle-ci fasse un tour complet (c’est à dire que ton étiquette a fait un tour complet).
5 - Une fois le tour complet effectué, mettre une deuxième étiquette sur la baguette au niveau de la bouche du canon (il ne faut pas que la baguette sorte du canon).
6 - Mesurer l'écart entre les deux étiquettes.
7 - Prendre la mesure en cm obtenue, puis la divisée par 2.54 pour obtenir le pas de rayures en pouces.
Ça sert a donner une rotation au projectile, de manière à en améliorer la précision par effet gyroscopique.
En général sur les 9,3 le pas va de 1 en 16" à 1 en 14".
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.