becasse sans chien !

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
foulque34

Message par foulque34 »

salut

dans un autre post,un forumer Steph29 tire des becasses sans chien au hazard de la rencontre !

c'est pourquoi je lance ce sondage pour savoir au fil de vos reponses,si c'est frequent,si d'autres pratiquent cela et si ca tombe au final !!

merci
foulque34

Message par foulque34 »

j'ai repondu "j'hallucine" car cela me parait tellement invraisemblable connaissant la difficulte de chasser ce gibier et ses caprices,surtout que notre ami dit en tuer 5 a 6 dans la saison !

bien que je ne remette pas en cause ses propos,je tiens a le confirmer :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

bien sur que c faisable :shock:

qui na pas tuer un jour :shock: une ou des bécasses au hazard d'un chemin ou d'une pignatelle :roll: :wink:

avec chien ou sans chien :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Il y a 15/20 ans, j'ai vu des traqueurs revenir avec trois Bécasses !!! A l'époque, c'était autorisé, rassurez vous, maintenant, en battue au Grand Gibier, être porteur de grenaille est répréhensible (chez nous). Donc quand ont fait des batues GG, on regarde passer la Mordorée, et je trouve que c'est très bien ainsi.

@+, SH.
foulque34

Message par foulque34 »

j'ai vu des traqueurs revenir avec trois Bécasses

ca c'est tout a fait plausible,car les traqueurs et leur meute ca fait pas mal de raffut et de derangement donc envol des oiseaux

qui na pas tuer un jour une ou des bécasses au hazard d'un chemin ou d'une pignatelle

je veux bien le croire comme avec n'importe quel gibier mais 5 ou 6 par saison et on ne parle pas de gibiers de lacher la veille mais bel et bien d'un gibier noble car difficile,capricieux,ruse et tout ce qu'on veut...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:shock: :shock: c coi 5 /6 becasses dans une saison :? :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

c'est pas grand chose mais de la maniere dont c'est realise c'est ca qui est surprenant surtout avec ce gibier
winchester

Message par winchester »

Je parlais l'autre jour avec un traqueur qui me disais qi'il voyait enormément de bécasses en battue, normale vu le raffu et les distances parfois parcourues, ils en voient meme beaucoup plus que nous qui chassons au chien d'arret. C'est meme un parfait indicateur pour moi, car je sais quand elles sont arrivées souvent grace a lui.

Mais là je vais peut etre paraitre un peu gnangnan mais ca ne me viendrai meme pas a l'idée de tirer une bécasse de "hazard" deja que je ne les tirent pas si mon chien n'est pas completement à l'arret donc hallucinant pour moi biensur. Un peu d'éthique pour cet oiseaux si respectable messieurs. :!:
foulque34

Message par foulque34 »

je ne parlais d'halluciner par rapport a l'ethique de chacun de tirer une becasse de hazard,mais bien du fait de cette situation
winchester

Message par winchester »

alors autant pour moi :oops: . sinon il m'est deja arrivé de faire partir une becasse que je n'avais pas vue sans chien mais elle est parti alors que j'allais presque marcher dessus ca m'a fait une peur de dingue de par la surprise. Meme si j'avais voulu a tirer j'aurai pas pu car fusil sur l'épaule :P :P :P
Répondre