Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai repondu "j'hallucine" car cela me parait tellement invraisemblable connaissant la difficulte de chasser ce gibier et ses caprices,surtout que notre ami dit en tuer 5 a 6 dans la saison !
bien que je ne remette pas en cause ses propos,je tiens a le confirmer
Il y a 15/20 ans, j'ai vu des traqueurs revenir avec trois Bécasses !!! A l'époque, c'était autorisé, rassurez vous, maintenant, en battue au Grand Gibier, être porteur de grenaille est répréhensible (chez nous). Donc quand ont fait des batues GG, on regarde passer la Mordorée, et je trouve que c'est très bien ainsi.
ca c'est tout a fait plausible,car les traqueurs et leur meute ca fait pas mal de raffut et de derangement donc envol des oiseaux
qui na pas tuer un jour une ou des bécasses au hazard d'un chemin ou d'une pignatelle
je veux bien le croire comme avec n'importe quel gibier mais 5 ou 6 par saison et on ne parle pas de gibiers de lacher la veille mais bel et bien d'un gibier noble car difficile,capricieux,ruse et tout ce qu'on veut...
Je parlais l'autre jour avec un traqueur qui me disais qi'il voyait enormément de bécasses en battue, normale vu le raffu et les distances parfois parcourues, ils en voient meme beaucoup plus que nous qui chassons au chien d'arret. C'est meme un parfait indicateur pour moi, car je sais quand elles sont arrivées souvent grace a lui.
Mais là je vais peut etre paraitre un peu gnangnan mais ca ne me viendrai meme pas a l'idée de tirer une bécasse de "hazard" deja que je ne les tirent pas si mon chien n'est pas completement à l'arret donc hallucinant pour moi biensur. Un peu d'éthique pour cet oiseaux si respectable messieurs.
alors autant pour moi . sinon il m'est deja arrivé de faire partir une becasse que je n'avais pas vue sans chien mais elle est parti alors que j'allais presque marcher dessus ca m'a fait une peur de dingue de par la surprise. Meme si j'avais voulu a tirer j'aurai pas pu car fusil sur l'épaule
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.