vieux chasseur sans oeil directeur

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
steph38

Message par steph38 »

bonjour; :roll:

suis nouveau sur ce forum :D ,et je cherche une solution pour mon père qui est gaucher et chasse depuis 30 ans avec un falcor. Mais il a perdu la vision sur son oeil directeur(le gauche) donc épaule à droite mais n'arrive plus a viser. :cry: :cry: :cry:

Je pensais lui installer un point rouge.

faut il changer l'arme?... que choisir?.. avez vous une autre solution?...
fred43

Message par fred43 »

Salut et :welc:om :welc:om

moi aussi, je chasse depuis 30 ans avec un Falcor!

Pour ton pére, je pense qu'il faudrait qu'il s'entraine dans un club de tir, je ne vois pas comment faire autrement. Le point rouge c'est une bonne idée, mais, de toutes façons,il faut qu'il "réapprenne" à viser avec son oeil valide et à épauler sur son coté droit. Il n'y a qu'en pratiquant qu'il va y arriver! Il va y avoir du sport,je pense. Est -il patient?

@+ Fred
AFALOU3

Message par AFALOU3 »

Bonjour,

avez vous pensé à la crosse dite de "borgne" pas joli l'expression je sais ,mais une solution idéale.

l'allure du fusil par contre pas terrible esthétiquement parlant, mais l'efficacité sera totale, puisque le chasseur pourra toujours épauler, du côté habituel pour lui, seule la visée se fera avec l'oeil valide.

Il faut trouver un bon armurier capable de prendre des mesures de conformation,et de réaliser et monter la nouvelle crosse, tout celà aura un coup, c'est sûr, mais je ne vois pas d'autres alternatives malheureusement.
steph38

Message par steph38 »

:) merci les gars pour l'interet que vous portés à mon problème.

je pense que je vais opter pour la crosse de borgne car mon père n'a aucune patience. :evil: :evil:
Répondre