Collier de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Je souhaite receuillir les impressions de ceux qui s'en servent, qui ont essayé. J'aimerais aussi avoir les maximums de conseils au niveau de l'utilisation lors du dressage.Ceux qu'il faut faire ou a tout prix éviter.

Eventuellement un bon bouquin ou DVD traitant de ce type de dressage.

Merci

@+
fred43

Message par fred43 »

Du doigté et une bonne connaissance du chien!

Pour moi, à chacun son métier,les dresseurs pour dresser et les chasseurs pour chasser!

Avec ce type d'appareil on peut vite démolir un chien par simple méconnaissance de la psychologie canine.ça peut paraitre "snob" comme pensée mais c'est malheureusement un constat que font les dresseurs lorsqu'ils récupèrent des chiens "cassées" par un "dresseur du dimanche".

C'est vrai que certains arrivent à des résultats mais combien de temps ont-ils passé avec un dresseur avant de se lancer à "dresser" un chien tout seul!

Fred
piraillon

Message par piraillon »

JOKER :|
Fred42

Message par Fred42 »

Je pense que les collier ne sont pas un bon outils, a part par exemple si un chien d'arret part sur un chevreuil en plein bois, LA il a sont utilitée !!!

Voilas un bon exemple, un de mes cousin ne jure que par les collier de dressage. Hier sa chienne une Drathaar de 6 mois commence a rapporter une perdrix mais elle part finalement a 20 metre de lui. Il fait sonner le collier trois foit de suite et ensuite BAM une décharge...

La chienne a poser la perdrix et a mis au moin 15 minute pour sens remettre, ensuite il est vrai elle lui a ramener deux autre perdrix durant la matinée, a sa la calmer :? apres chacun fait se qu'il veut, il sait se que j'en pense mais bon...

Moi je suis plutot contre :| et comme dit Fred43 "les dresseurs pour dresser et les chasseurs pour chasser"
fredo

Message par fredo »

tu as le livre de jean paul koumchasky qui est pas mal :wink:

perso je n'utilise jamais le collier de dréssage en présence de gibier c'est bon pour faire une grosse connerie

je l'utilise uniquement pour le refus du chevreuil et si j'ai un probleme avec le rappel mais ceci pas avant 18 ou 24 mois .

en se qui concerne le rappel j'utilise toute les autre méthode avant de passer au collier :wink:

fred42 ce que fait ton cousin c'est bon pour bousiller son chien (surtout a 6 mois)
fab2401

Message par fab2401 »

Salut,

eh bien moi j'étais vraiment réticent au départ, et bien j'en ai quand même acheté un pour mon breton car j'ai cru que j'allais devenir fou avec lui, surtout pour le rappel. C'est un outil formidable, mais à utiliser avec légereté... Les progrès ont été flagrant! A utiliser pour renforcer son ordre dans la phase de dressage et ensuite en punition d'une action comprise mais non effectuée. Maintenant je peux sortir le chien sans le collier, et il obeit tout aussi bien! A utiliser sur des chiens de plus d'1 an, parce que 6 mois... il a plus de chance de flinguer son chien que de le dresser correctement.Enfin maintenant pour moi, l'utilisation du collier durant le dressage ne m'apporte que du bonheur maintenant...

Et le gros +: empecher la poursuite du poil, et une sécurité pour les chasses en bord de route...
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

je vais aller a l'encontre des autres reponses postees mais moi je me sers d'un collier et je trouve cela tres pratique.

j'ai commencé a l'utiliser a l'age de deux ans sur ma chienne qui avait des soucis a voir pieter du gibier devant elle.

avec la touche du sifflet du temps et de la patience j'ai reussi a la calmer mais les decharges je m'en sers tres rarement. un exemple depart sur un lievre alors qu'il est ferme une route a ne pas traverse un chevreuil a ne pas suivre voila.

j'adore ma chienne et je ne la traumatise pas pour cela

voila moi il m'a aide d'un grand secours et tant pis si il y en a qui pense que je n'ai pas su la dresse...

voila mon opinion :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Chacun fait comme bon lui semble, sachant les risques encourrus s'il y a mauvaise utilisation et le gain de temps que cela peut entrainer en cas de bonne utilisation...

A+ :wink:
fredo

Message par fredo »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Chacun fait comme bon lui semble, sachant les risques encourrus s'il y a mauvaise utilisation et le gain de temps que cela peut entrainer en cas de bonne utilisation...

A+ :wink:

éxactement :wink:
tarzan

Message par tarzan »

que quand il se met au cul des chèvres :evil: :evil: :evil: ou qu'il ne reviens pas :evil: .sinon sur le gibier j'estime qu'un jeune chien est en apprentissage et que tous jeunes un jour on a fait des conneries.
Répondre