cartouche cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
tartagine

Message par tartagine »

Bonjour

Je cherche desesperement des cartouches en cal 20 en plomb de 10.

Il y a bien les Prevost mais elles sont trop cheres pour la grive.

Quelqu un pourra peut etre me renseigner

Merci

Michel
quinquin

Message par quinquin »

tartagine

Message par tartagine »

merci du tuyau

C est deja moins cher que chez Prevost

Mais si je pouvais trouver des bourres a jupes car chez Gilles les plombs 10 ne se font qu en bourre grasse

Mais c est deja bien et le prix est correct

De toute facon je n en ai besoin que pour janvier fevrier pour les grives chez nous en Corse.

Michel
Brack

Message par Brack »

Salut,

moi j'utilise des Vouzelaud ; ce sont d'excellentes cartouches!!! En plus ils ont une gamme assez intéressante en 20 (ce qui est plutôt rare dans ce calibre....). J'ai essayé récement le modèle super complice (répartiteur de gerbe dans la jupe) : pas mal du tout! Vas voir là :

http://www.vouzelaud.fr/pages/cartouches_vouzelaud.php

A +
chris14

Message par chris14 »

@Brack wrote:Salut,

moi j'utilise des Vouzelaud ; ce sont d'excellentes cartouches!!! En plus ils ont une gamme assez intéressante en 20 (ce qui est plutôt rare dans ce calibre....). J'ai essayé récement le modèle super complice (répartiteur de gerbe dans la jupe) : pas mal du tout! Vas voir là :

http://www.vouzelaud.fr/pages/cartouches_vouzelaud.php

A +

Tout à fait d'accord ! j'en ai encore tiré ce matin en cal 20 des "Atout tir" en 24g (la charge optimale du cal 20!), très régulières et douces au tir.
Brack

Message par Brack »

Tout à fait d'accord ! j'en ai encore tiré ce matin en cal 20 des "Atout tir" en 24g (la charge optimale du cal 20!), très régulières et douces au tir.

Oui!! Tout à fait d'acc avec toi : le 24 gr est optimal pour le 20 ! Content de l'entende dire !!! Car parfois, à regarder chez certaines marques, on a vraiment l'impression que c'est le 28 gr la charge reine du cal. 20....

Tiens au passage, chris14, connais-tu des cartouches de 20 de plus faibles charges (< 24 gr) ?

(j'avais déjà lancé un fil la dessus - je me répète, dsl, mais c'est parce que je suis têtu)
pierre71

Message par pierre71 »

salut

regarde aussi chez bernizan je crois qu'il ont cela :mrgreen:
chris14

Message par chris14 »

@Brack wrote:

Oui!! Tout à fait d'acc avec toi : le 24 gr est optimal pour le 20 ! Content de l'entende dire !!! Car parfois, à regarder chez certaines marques, on a vraiment l'impression que c'est le 28 gr la charge reine du cal. 20....Tiens au passage, chris14, connais-tu des cartouches de 20 de plus faibles charges (< 24 gr) ?

(j'avais déjà lancé un fil la dessus - je me répète, dsl, mais c'est parce que je suis têtu)

salut,

Non je n'ai pas encore rencontré de munitions en cal 20 < 24g , par contre c'est vrai qu'en 24g on a du mal à en trouver, la plupart sont en 28g quand ce n'est pas 30g...une hérésie :twisted: par ici je ne trouve des 24g que chez Vouzelaud, heureusement cette marque réputée a encore la sagesse de fabriquer des munitions avec les poids de chargement et des vitesses raisonnables (un peu plus basses que les autres), c'est ce qui fait leur qualité et c'est pour cela que je les achète :mrgreen:

Par contre ,en intermédiaire, j'ai déjà tiré de la Winchester Ranger en 26g ,elle est excellente mais assez rare aussi.
domi95

Message par domi95 »

il y à aussi une exellente cartouche en cal 20 c'est la mary puma 25 qui est chargée à 25g et qui est vraiment exellente pour la billebaude (j'ai fait quasiment tout mes perdreaux avec l'année dérniére dont 2 doublés)
tartagine

Message par tartagine »

ok avec vous mais je cherche du plomb de 10 et a ma connaisance ni mary ni fob n en font et les vouzelaud sont un peu cheres

Je crois que je vais me rabattre sur les Gilles malgre qu elle soient bourre grasse
Répondre