Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,il est assez rare que j'ouvre des sujets ,mais devant la recrudescence d'inscription d'antichasses ,j'aimerai que ce sujet leur permette d'exprimer des solutions viables (oui mais sur tout concretes ) à certaines des obligations que remplissent les chasseurs dans le cas ou les chasseurs ne seraient plus a meme de les remplir.
bref je ne souhaite pas du bourrage de mou mais que les anti nous proposent des solutions et qu'elles ne soient pas fantasques.
merci
problematiques:
1-la régulation des especes "nuisibles" et leur suivi sanitaire .( le terme nuisible est utilisé comme portant atteinte a la santé publique ou a l'environnement)
2-la gestion des populations peri urbaines des animaux sauvages (sangliers,renards)
3-la gestion des populations dans les milieux naturels ( petits et grands gibiers) ,reimplantation.
4-aides et subventions aux agriculteurs victimes de degats aux cultures.
5-entretiens des massifs forestiers.
bon la liste peut etre plus longue mais si deja il pouvait etre presenté des solutions alternatives valables à l'action des chasseurs ,je vous en serai gré.
on nous reproche souvent de camper sur nos positions et vous ne ne pas donner de solutions.vous en avez la possibilité.a vos claviers.
ca me fait penser a un agriculteur bio chez moi qui nous interdis de chasser sur ses terres (ce qui est son droit)et ce fait rembourser les degats par la fédé (ce que je trouve inique voir revoltant)
Bonsoir.Pas d'écolos anti ...tout ? Sont pas devant leur PC à nous mitonner quelques petites bétises !! Et aussi pardon,je voudrais m'excuser de l'incommensurable connerie dont nous sommes afflubés;nous les chasseurs. Et à con,con et demi... @+
ca me fait penser a un agriculteur bio chez moi qui nous interdis de chasser sur ses terres (ce qui est son droit)et ce fait rembourser les degats par la fédé (ce que je trouve inique voir revoltant)
Suis pas certain qu'il ai le droit à indemnisation des dégâts !
Suivant Code de l'environnement:
Article L. 422-15
La personne ayant formé opposition est tenue de procéder à la signalisation de son terrain
matérialisant l’interdiction de chasser.
Le propriétaire ou le détenteur du droit de chasse ayant fait opposition est tenu de procéder
ou de faire procéder à la destruction des animaux nuisibles et à la régulation des
espèces présentes sur son fonds qui causent des dégâts.Le passage des chiens courants sur des territoires bénéficiant du statut de réserve ou d’opposition
au titre des 3°et 5° de l’article L. 422-10 ne peut être considéré comme chasse sur
réserve ou chasse sur autrui, sauf si le chasseur a poussé les chiens à le faire.
Ne cherche pas à obtenir des solutions, les anti-chasses, végans, sont purement et simple contre l'acte de tuer qu'ils considérent comme un acte de barbarie.
Alors que tu fasse le necessaire pour la régulation des nuisibles (geste de barbarie encore une fois) oubien que tu fasse de l'aménagement de territoire pour le dévellopement du bibier menacer, peu leur importe.
attention, ne cofondons pas les ecolos, qui défendent la nature mais qui ne font rien pour éviter le dépeuplement de certains gibier et nos amis végans, qui eux sont contre l'acte de tuer.
je ne comprends pas pourquoi on chercherait à discuter avec eux.
ben en fait ,a cause de leur generation spontanée recente,fallait bien confirmer ce qui est vrai : il y a des la critique, du language chatié mais surtout rien a part l'idée d'arreter la chasse parce que cette idée ne leur plait pas.
bref ce post c'est un peu le noeud a notre mouchoir ,il nous permet de ne pas oublier que notre passion faut continuer a la faire vivre.
ils postent pour nous énerver mais ils ne répondent jamais ou très rarement !! ils faut arrêter de discuter avec ces gens !!! ma seule réponse que je leur fais maintenant est ::
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.