!!!!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Halte au feu :!:



Je suis déjà intervenu sur différents posts pour donner ma façon de penser sur les convictions des anti-chasses mais je trouve que ces derniers jours, leurs messages sont de plus en plus virulants et que les réponses faites par certains davantage encore.



Je ne juges personne, peut être qu'à l'issue de ce post, je me ferai huer mais peu importe, j'aurai exprimer une façon de penser que certains approuvent.



Certains sont excédés par l'intrusion sur ce forum de personnes qui sont ouvertement anti-chasse et se demandent comment les sortir, ceux-là même qui à travers certains messages ne donnent pas une image valorisante du chasseur.



Pourquoi ne pas simplement ignorer ces messages qui n'aboutissent à rien sauf peut être à confirmer à nos opposants que les chasseurs sont effectivement bien des boeufs.



Je lis ces messages, j'ai réagi normalement à une série sur le post Sabrina car une personne bien intentionnée s'était amusée à réactiver le sujet, brêche dans laquelle certains s'étaient une nouvelle fois engoufrés.



On ne peut discuter de chasse avec ces gens, on ne peut leur faire comprendre notre passion, ce sont des anti primaires, autant faire entendre raison à un arbre.



J'espère que, comme le demandent certains, le ménage sera fait mais encore une fois nous sommes les premiers à pouvoir le faire ce ménage, ignorons les messages anti :wink:





Edition de Gilles: la couleur rouge est réservée à la modération.
cyrilc13
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2007 11:48

Message par cyrilc13 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Tu as tout a fait raison, je lis leurs messages et me marre derriere mon PC mais je ne répond jamais sa sert à rien.
le gallois
Messages : 109
Inscription : 24 mars 2008 17:45

Message par le gallois »

pour l'ignorance est la meilleur des solutions



:pingou:in :pingou:in :pingou:in
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

oui c'est sur l'ignorance est la meilleure des réponses!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





c'est quand même dur a dire pourun militaire......... :?

mais avant tout chasseur 8)
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

les instultes sont la meilleur des choses que l'on peut leur faire car ils n'attendent que ça, pour le publier sur leurs forum et montrer que les chasseurs sont des cons !



Donc messieurs pour certains modére vos propos car vous ne faites que nuir aux chasseurs :evil:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Souvenez vous de la maxime de Michel Audiard:





"Faut pas discuter avec les cons, ca les instruit"

:|
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Enfin un peu de philosophie dans ce monde de brutes :!: :P



Inspirons-nous de la parole du sage. :wink:
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

Pourquoi ne pas leur répondre?

Dans ce cas c'est laisser la porte ouverte pour qu'ils puissent raconter n'importe quoi. Ce n'est pas la solution je pense.

Ca ne sert à rien de discuter avec eux, je suis bien d'accord, ils n'écoutent et ne comprennent rien. Mais prenez l'exemple du citoyen (ou de la citoyenne) lambda, qui entend ou voit un truc sur la chasse, ou contre la chasse, il/elle va aller voir sur internet, et va tomber QUE sur les con***ries racontées par ces gens qui ne connaissent strictement rien à la chasse, et à la ruralité en général. Et la, cette personne va se dire "c'est vraiment dégueulasse, les pôÔôvres petits animaux torturer par ces c*** des chasseurs."



Des anti-chasse, il en a toujours existé, puisqu'ils y en avait déjà à la renaissance, et pourtant nous sommes toujours là.



Je suis tout à fait d'accord avec toi calpas80, autant parler à un arbre, quoique l'arbre lui n'est pas de mauvaise foi...



J'ai déjà invité bon nombre de personne à suivre une chasse sous terre, évidemment des gens suffisamment ouverts d'esprit, et leur opinion n'était pas du tout la même à la fin de journée. Je crois que tous sans exception m'ont dit : "Je ne voyais pas du tout ça comme ça..."



Amicalement
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Sdupuis,



Tu ne peux pas comparer le citoyen x et l'anti-chasse primaire.

Le sujet n'était pas de faire partager notre passion à des gens qui ne la connaissent pas mais d'arrêter d'invectiver des anti-chasse primaires pour rien, si ce n'est pour donner une mauvaise image des chasseurs. :wink:
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@calpas80 wrote:Sdupuis,



Tu ne peux pas comparer le citoyen x et l'anti-chasse primaire.

Le sujet n'était pas de faire partager notre passion à des gens qui ne la connaissent pas mais d'arrêter d'invectiver des anti-chasse primaires pour rien, si ce n'est pour donner une mauvaise image des chasseurs. :wink:



Je ne les comparent pas.

Je me met juste à la place de celui qui ne connais pas, et qui désire en apprendre plus sur la chasse. Il ne tient qu'à nous de donner une bonne image de la chasse.

Il existe de multiples raisons qui motivent les chasseurs. Moi je le fais par amour des chiens, comme tout bon veneur qui se respecte.

Si je ne peux pas faire comprendre cela à des anti-chasse primaires, je peux au moins le faire comprendre à des gens qui porterons un jugement objectif sur la question. Mais si ces même gens n'ont que la version de écolos, et bien ils vont croire la seule version qui s'offre à eux...

Voila pourquoi je disais ca. Il tient à nous de ne pas répondre aux attaques, et sur ce point je te rejoint. Juste présenter notre passion, et ne pas laisser dire des absurdités sans noms.



Amicalement
Répondre