@sylsop wrote:Pour les Perazzi le problème est de savoir si la réussite au tir dépend du fusil ou du tireur !!!
je pense que la réponse à cette question te donneras une idée du "pourquoi on ne voit pas tant de Perazzi que cela"! c'est comme dans tout sport arrivé à un certain niveau c'est le psychologique qui fait la différence! si tu te fais battre par un possesseur de perazzi tu en conclues: c'est grâce au fusil! alors tu achètes un perazzi persuadé que tu vas progresser !.....................
je te laisses terminer mon post !!!
Dans le même domaine psychologique: je fais tu tennis.... j'ai arrêter la valse des raquettes je me consacre plus à ma technique et à la tactique parce que même avec la meilleur raquette du monde je n'irais pas à Rolland Garros !!
Je vais te dire un truc : il y a 9 ans quand j'ai acheté mon 1er Perazzi j'ai entendu un c........d de tireur me dire par jalousie que ce n'était pas parce que je possédais ce genre d'engin que j'allais mieux tirer, en plus j'étais quasiment débutant avec seulement un an de tir (suis pas chasseur, donc aucune expérience des fusils avant). Ce c........d n'a jamais compris que c'était la passion qui m'avait donné envie d'investir. Depuis j'ai progressé comme je l'aurai fait avec un autre fusil c'est évident, mais je le fais avec un fusil performant et confort et c'est 150 pltx à chaque séance et 2 fois / semaine. C'est comme une voiture, je préfère rouler 300 km en bonne berline plutôt qu'en 2CV ( pour ne pas faire d'anti-pub aux modèles actuels), c'est une question de goût et donc de choix. Maintenant ce n'est pas parce que tu roules en Ferrari que tu sais piloter............
Tu parles des tennisman, sache que pendant 6 ans j'ai équipé les joueurs avec leurs raquettes et cordages. Ils avaient une manie de venir acheter un raquette le samedi pour jouer le dimanche et le lundi je les revoyais soit disant que la raquette n'était pas assez bonne pour eux, bien sûr je n'ai jamais rien remboursé. Ou alors ils faisaient corder le vendredi pour jouer le WE et le lundi je les revoyais en disant que la tension de cordage n'était pas celle qu'ils m'avaient indiquée, alors je me faisais un malin plaisir à leur montrer sur la machine la tension de cordage et là.........plus personne mouffetait. J'en ai même vu me dire que les balles Dunlop n'étaient pas les mêmes que d'hab, vraiment du n'importe quoi. C'est pas parce que on a mal joué un WE que ça vient du matos (raquette, cordage, grip etc...), faut se regarder dans le glaçe et se dire "j'ai mal joué" c'est tout.
Moi j'ai fait mes choix et j'en suis très heureux et n'irai jamais critiquer tel ou tel choix d'un tireur parce qu'il ne fait pas comme moi. Je suis respectueux du tireur en tant que tel, de son budget et de ses goûts.
C'est bien connu , l'habit ne fait pas le moine et du haut de mes 54 printemps je sais pertinement à quoi m'en tenir.