Perazzi au parcours

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill

Message par chmill »

salut j'aimerai avoir votre sentiment (Objectif Fanperaz!!!) sur la présence de Perazzi dans les disciplines de parcours et de compack

Chez nous dans l'Aude,il y a une majorité de Brownings, des Beretta, de semi autos, des kemens, mais les Perazzi et autres Blaser sont vraiment en minorité voire inexistants, et dans vos stands quel est le pourcentage de chaque?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut schimili :x

En tous les cas dans mon stand ça doit représenter 3% en Perazzi, 0% en F3 et 1 Kémen soit 1%, il y a aussi 1 Rénato Gamba de mon ami Bernard.

Si tu vas à Tours il y a une vague depuis 1 an du côté Perazzi mais ça reste modeste, on va dire 4%.

Le budget des ces armes est sans commune mesure avec le "gras" des stands.

C'est plutôt le DT10 qui est devant +/- 7%

Maintenant les motivations de posséder ce genre d'arme sont différentes, pour ce qui me concerne la 1ère est de garder à vie mes Perazzi, au final ça me coûte moins cher que de renouveller tous les 2 ou 3 ans donc la seconde forcément un engin qualitatif et la 3eme une belle arme d'où les options que j'exige dessus ( tu imagines une arme à vie que tu n'aimes pas à cause du look ? :P )
goonif

Message par goonif »

salut,faut reconnaitre que jusqu' à présent il n'y avait pas beaucoup de fusil capable de tenir le perazzi,chez béretta il y avait l'ASE,chez browing B25,on se demande comment ils résonnent pour abandonner les fusils de qualités,c'est sur qu'il y a d'autres fusils,mais ça reste dans la gamme moyenne,le haut de gamme reste quand meme le perazzi .mais il restera intouchable pour la plupart d'entre nous,dans les années 70 quand j'ai commencé à tirer il coutait 9000F....c'est à dire 3 mois de salaire de l'époque,maintenant c'est environ 7000/8000e de base,alors qu'un F3 coute 4000 à 4500e,maintenant les achats se font suivant les régions avec se que tire les principaux tireurs et pas assez souvent en prenant les criteres qualités,c'est tres dur de changer les mentalités,avec la conjoncture ça risque de s'aggraver encore plus,faut aussi acheter des cartouches...le plomb à diminué de moitié et le prix des cartouches bouge pas :cry:
sylsop

Message par sylsop »

le plomb à diminué de moitié et le prix des cartouches bouge pas voilà une bonne réflexion à creuser !!!! :evil: :evil: :evil:

hélas! il n'y a pas que le prix des cartouches qui ne bougent pas dans le cas d'une baisse de la matière première !!!! :evil: :evil:

je crois qu'en ce moment on se fait mettre profond !!!! :oops: :oops:
sylsop

Message par sylsop »

Pour les Perazzi le problème est de savoir si la réussite au tir dépend du fusil ou du tireur !!!

je pense que la réponse à cette question te donneras une idée du "pourquoi on ne voit pas tant de Perazzi que cela"! c'est comme dans tout sport arrivé à un certain niveau c'est le psychologique qui fait la différence! si tu te fais battre par un possesseur de perazzi tu en conclues: c'est grâce au fusil! alors tu achètes un perazzi persuadé que tu vas progresser !.....................

je te laisses terminer mon post !!! :mrgreen:

Dans le même domaine psychologique: je fais tu tennis.... j'ai arrêter la valse des raquettes je me consacre plus à ma technique et à la tactique parce que même avec la meilleur raquette du monde je n'irais pas à Rolland Garros !! :( :( :(
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@sylsop wrote:Pour les Perazzi le problème est de savoir si la réussite au tir dépend du fusil ou du tireur !!!

je pense que la réponse à cette question te donneras une idée du "pourquoi on ne voit pas tant de Perazzi que cela"! c'est comme dans tout sport arrivé à un certain niveau c'est le psychologique qui fait la différence! si tu te fais battre par un possesseur de perazzi tu en conclues: c'est grâce au fusil! alors tu achètes un perazzi persuadé que tu vas progresser !.....................

je te laisses terminer mon post !!! :mrgreen:

Dans le même domaine psychologique: je fais tu tennis.... j'ai arrêter la valse des raquettes je me consacre plus à ma technique et à la tactique parce que même avec la meilleur raquette du monde je n'irais pas à Rolland Garros !! :( :( :(

Je vais te dire un truc : il y a 9 ans quand j'ai acheté mon 1er Perazzi j'ai entendu un c........d de tireur me dire par jalousie que ce n'était pas parce que je possédais ce genre d'engin que j'allais mieux tirer, en plus j'étais quasiment débutant avec seulement un an de tir (suis pas chasseur, donc aucune expérience des fusils avant). Ce c........d n'a jamais compris que c'était la passion qui m'avait donné envie d'investir. Depuis j'ai progressé comme je l'aurai fait avec un autre fusil c'est évident, mais je le fais avec un fusil performant et confort et c'est 150 pltx à chaque séance et 2 fois / semaine. C'est comme une voiture, je préfère rouler 300 km en bonne berline plutôt qu'en 2CV ( pour ne pas faire d'anti-pub aux modèles actuels), c'est une question de goût et donc de choix. Maintenant ce n'est pas parce que tu roules en Ferrari que tu sais piloter............

Tu parles des tennisman, sache que pendant 6 ans j'ai équipé les joueurs avec leurs raquettes et cordages. Ils avaient une manie de venir acheter un raquette le samedi pour jouer le dimanche et le lundi je les revoyais soit disant que la raquette n'était pas assez bonne pour eux, bien sûr je n'ai jamais rien remboursé. Ou alors ils faisaient corder le vendredi pour jouer le WE et le lundi je les revoyais en disant que la tension de cordage n'était pas celle qu'ils m'avaient indiquée, alors je me faisais un malin plaisir à leur montrer sur la machine la tension de cordage et là.........plus personne mouffetait. J'en ai même vu me dire que les balles Dunlop n'étaient pas les mêmes que d'hab, vraiment du n'importe quoi. C'est pas parce que on a mal joué un WE que ça vient du matos (raquette, cordage, grip etc...), faut se regarder dans le glaçe et se dire "j'ai mal joué" c'est tout.

Moi j'ai fait mes choix et j'en suis très heureux et n'irai jamais critiquer tel ou tel choix d'un tireur parce qu'il ne fait pas comme moi. Je suis respectueux du tireur en tant que tel, de son budget et de ses goûts.

C'est bien connu , l'habit ne fait pas le moine et du haut de mes 54 printemps je sais pertinement à quoi m'en tenir.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:......le plomb à diminué de moitié et le prix des cartouches bouge pas :cry:

Goonif, le problème n'est pas forcément là, je m'explique :

Les encartoucheurs ont validé contractuellement leur achat de plomb (tonnage et prix) en janvier 2008, ce qui fait que temps que l'année n'est pas terminée on ne verra pas les prix baisser, leur prix d'achat était fixé depuis longtemps et avant la baisse mondiale.

C'est 2009 qui sera révélateur à ce niveau là et l'on pourra voir ceux qui se fichent de nous.
sylsop

Message par sylsop »

fanperaz, je respecte totalement ton choix alors explique nous comment tu es devenu fan !

as tu essayé d'autres fusils avant ?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@sylsop wrote:fanperaz, je respecte totalement ton choix alors explique nous comment tu es devenu fan !

as tu essayé d'autres fusils avant ?

J'avais un très bon fusil en débutant, un Browning Ultra avec la bascule noire, que j'ai revu il y a 3 mois et en bon état.

Un jour un vétéran venait de "rentrer" son Perazzi de parcours et me l'a fait essayer. Au début, moi qui n'y connaissait rien, j'ai trouvé l'engin plutôt "sauvage" à la première cartouche tirée et par la suite en suivant les bons conseils du vété j'ai rapidement trouvé que ce fusil se maitrisait bien à condition d'en connaitre les futilités, CàD l'équilibre, le poids, la bascule basse, la tenue en main après 1ere cartouche tirée et qd il faut tirer la seconde. Il me l'a prêté à de nombreuses reprises et qd je reprenais le mien je ne savais plus où j'habitais. Tout en étant hyper respectueux de ceux qui en possèdent je le trouvais tellement différent d'un point de vue confort que je me suis dit il faudra qu'un jour je passe le cap pour acquérir un MX8, bien entendu si je n'avais pas pu le faire j'aurai continué de tirer avec mon Browning.

Alors qd j'ai eu l'opportunité beaucoup plus vite que je ne le pensais d'en acheter un j'ai vraiment fait "corps" avec lui et puis ensuite comme je suis fêlé de l'entretien (hein Schmill !) il n'y a pas plus simple pour le mettre en pièces détachées en 1/4 heure, alors là c'est tout ce que j'aime.

Bien sûr depuis j'ai appris bcp avec lui comme le ciblage et l'homogénéité des gerbes etc...

Et ce 1er Perazzi j'ai dû le vendre car après 8 mois de tir avec un autre en cal 20 je me suis tellement habitué à tirer en bande fine que je ne pouvais plus faire de bon score avec mon 12 à bande large (13mm) alors en avril 2008 j'ai revendu le 12 canon de 75 bande large pour prendre un 12, canon de 80 (pour me rapprocher de la sensation de tir du 20) et surtout bande fuyante (11x7) que j'ai reçu au début août.

Depuis mes scores montent bien et je m'entraine pour gagner en régularité qui me fait bien défaut mais ça c'est une autre histoire (le mental qu'il faut travailler).
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Hoooo ! Nathan et alors le Canada ???????????????
Répondre