passage général à l'acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierre59

Message par pierre59 »

Bonsoir tout le monde,

Je me pose une petite question j'ai récupéré le stock de cartouche d'un copain qui par au Canada (ca va en faire rêver qq un !! ) mais l'année prochaine, ne doit on pas passer à l'acier qq soit le milieu ? Avez vous des infos là dessus ?

@ +
foulque34

Message par foulque34 »

tout est question de temps,mais on y viendra
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Je n'étais pas au courant. Je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle loi. A suivre.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

dit pas ça!!! faut que je tire cinq cents cartouches d'ici a la fermeture sinon.... 8)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

ils n'ont qu'a nous mettres le plomb nickelé pour toutes chasses . on as bien du plomb dans la bouche et pas mort pour autant :lol: :mrgreen:

a+
frosties

Message par frosties »

Pour info (je suis novice dans ce domaine) ça changerait quoi (mise à part le fait d'avoir un fusil éprouvé acier) ??

Frosties
palombeur

Message par palombeur »

je n'ai rien entendu de la sorte juste quelques bruits qui parlent de 2012 mais rien de confirmé
pierre59

Message par pierre59 »

Ok, sa me rassure un peu parce que vu la qté de cartouches j'aurai du m'amuser à tailler les arbres avec :x
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Je n'ai rien entendu a ce sujet la!

Mais je n'espère pas que cet loi vas passer car l'acier, pas terrible!

Quant les gardes m'ont controler, il m'on dit que c'était uniquement dans les barthes, ils m'on aussi dit que sa blésser beaucoup, ce n'est vraiment pas terrible :cry:
palombeur

Message par palombeur »

leur as-tu posé la question s'ils en tiraient beaucoup ?

J'ai remarqué depuis des années que j'en tir que ceux qui en disent le plus de mal ce sont ceux qui en tirent le moins ou ont essayé une fois de tirer un canard à l'acier à 100 m.

Avec l'acier certainement plus qu'avec le plomb il faut trouver la cartouche qui va bien au tireur, au fusil (canon et choke) donc 3 éléments à considérer ce qui n'était pas nécessairement le cas avec le plomb où le facteur "fusil" n'intervenait pas autant dans le choix de la munition.

Ensuite il faut surtout réviser ses distances car 40 m ça n'est pas si loin que beaucoup le pensent et à cette distance un canard tombe net sans repartir.
Répondre