Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis propriétaire d'un bout de terrain (presque 2 hectares). Ce terrain est entierement nu à l'exception d'une petite haie qui courre sur une largeur. Ce terre avait un usage agricole il y a encore 3-4 ans mais depuis plus de culture, juste le passage de l'autobroyeur 2 fois par an le propriétaire précédent. Mon intention c'est de faire de cette terre un refuge pour gibier, ce qu'elle est déjà car tout autour ce ne sont que des champs cultivés. Chaque fois que j'y vais je fais lever soit une compagnie de perdrix soit un lièvre.
Cependant, d'après un voisin, je ne suis pas autorisé à changer la nature d'usage de cette terre. Est-ce exact? Je ne suis pas agriculteur mais rien ne devrait m'empêcher à aménager mon bout de terrain dans le but décrit ci-dessus. Qu'en pensez-vous?
Tous va dépendre pour quel gibier, ce qui est sur c'est qu'il va te falloir garder la haies, apres sur 2hect tu peu faire quelques chose en terme d'aménagement, mais pour ce qui est de la mise en reserve là ????
rien ne t'empeche de faire ce que tu veux mais renseigne toi car si tu le passe en culture a gibier tu risque de payer une taxe dessus comme pour les terres cultivée
essaye de voir avec ta fédé pour voir un peu il peuvent certainement t'aider
après tous depend aussi de ce que tu veux comme gibier dessus
si tu est proprietaire, et que aucun bail agricole ne cour dessus tes terre , tu fait ce que tu veux
maintenant pour ne pas faire d'erreur qui pourrais t'attirer des ennuis, telephone a la chambre d'agriculture de ton departement, il vont te renseigner
Merci pour vos réponses. Aucune servitude sur ce bout de terrain. Au lieu d'y passer le rotobroyeur 2 fois par an mon intention est simplement d'y planter des haies de manière à ce que le gibier y soit à l'aise. Rien de plus.