problem de tire !!! et c'est soulent !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lechasseurdeleure
Messages : 53
Inscription : 20 juin 2008 21:57

Message par lechasseurdeleure »

bonjour, voila c'est ma première saison de chasse et je vais tous les dimanche au pigeon mais le problème c'est que quand je tire les pigeons qui passe je les loupes à chaque foi !!!il passe entre 20et 40m. Je tire avec de la SOLOGNAC 32g pb 6 en full et 1/4

Si vous pouvez me donner des petits conseil car j'en ai mar de bouffer des cartouche pour rien

merci
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,jusqu'à là, tout est normal !,on ne peut pas du jour au lendemain tirer correctement,tu vas au ball-trap de la rapée à gisors pour t'entrainer et tu verras que l'année prochaine les pigeons vont pas rigoler,ce n'est pas une qualité de cartouche qui améliorera ton tir mais seulement ton entrainement au tir.à+
lechasseurdeleure
Messages : 53
Inscription : 20 juin 2008 21:57

Message par lechasseurdeleure »

ok mais c'est pas à coter de chez moi sa. Il faut mettre combien environ devan le pigeon en condition normal (pas de vent et a 30 40m m) moi je met environ 40cm
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Goonif a raison



Surtout ne pas epauler quand tu vois le pigeon au loin,mais le faire juste au moment du tir.



Pour les traversards,tirer un peu devant.



Pour ceux venant face a toi ou ceux que tu tirerais " de cul " viser et lever legerement le canon pour ne plus voir ton gibier au moment ou tu appuies sur la detente



Bien epauler la joue contre la crosse pour ne former qu'une seule ligne bien droite entre ton oeil,le guidon et la cible.



Mis a part a la distance de 40 m , le full est trop serre a mon gout



Je mettrai soit 3/4 et 1/2 ou 1/2 et 1/4



Cartouche 32 grs jupe en 6 ou 34 grs 7.5
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

a 30 / 40 m mets 1 bon metre devant
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Essaye sinon de les tirer au posé, ça t'évitera de tirer à coté...encore que.. :D :D



Frosties
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Est ce que tu tires avec les deux yeux ouverts?

Est ce que tu arrêtes ton mouvement quand tu tires?

Quand un fusil va bien (conformité) et qu'on loupe, c'est qu'on fait derrière ou à côté, tout dépend de la trajectoire.



Pour ma part, je tire les deux yeux ouverts, donc avant de faire mettre mon fusil à conformité, ben sans le savoir, je faisait dessous et à gauche sur un cible fixe, donc ne parlons pas d'un gibier en mouvement. Une fois mon fusil réglé, j'ai vu un net progrès, en loupant toujours de temps en temps, et j'ai compris que je faisait pas assez devant et que j'arrêtais mon mouvement. Maintenant, ça va beaucoup mieux. :)

Pigeon à 15/20 mètres, 30 cm devant dans la continuité du mouvement.

pigeon à 30/40 mètre, un bon mètre devant dans la continuité du mouvement.



Essaye et tiens nous au courant.

A+
lechasseurdeleure
Messages : 53
Inscription : 20 juin 2008 21:57

Message par lechasseurdeleure »

ok merci pour vos conseils je vais tester sa et je vous tien au jus
kodiak
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2008 12:29

Message par kodiak »

salut à tous! :)

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner comme il t'a été donné précédemment d'ailleurs est en effet de t'entraîner le plus possible si tu en as l'occasion.Mais je comprends aussi que tu veuilles avoir des notions chiffrées pour t'aider un peu au début.J 'ai donc fait quelques petits calculs pour t'aider, avec un pigeon volant à 50 km/h et une cartouche avec une vitesse de 390m/s , à 30m je trouve environ 1m devant, à 25m 90cm devant, à 20 m 70cm devant, et 15 m 50 cm devant ce qui rejoint et confirme les conseils précédents.Ensuite pour t'aider à évaluer cette distance devant le pigeon et ce quelle que soit la distance, sache qu'un pigeon fait environ 30cm, donc prenons mon exemple de 25 m, tu dois mettre 90cm devant le pigeon donc 3 longueurs de pigeons.Ensuite entraîne toi aussi à bien évaluer les distances ainsi que la vitesse du pigeon car toutes ces valeurs ne servent à rien si :) ton évaluation n'est pas bonne et crois moi au début et même pour moi encore ce n'est pas toujours évident.Un dernier conseil, limite toi à une trentaine de mètres et ne tente pas des tirs de longueur qui risquent de blesser inutilement mais c'est là mon avis personnel.Voilà pour les chiffres qui pourront t'aider mais écoute surtout les conseils des ancien chasseurs d'expérience qui te parlent d'entraînement, de mouvement dans le tir et de mise en conformité de ton arme, c'est ce qui te donnera de vrais résultats.Bonne chasse à toi, prends du plaisir et bonne chasse à tous les autres aussi!!!
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Ah je me souviens de ma première saison, quand j'épaulais je savais que jallais le rater... C'était pas très encourageant mais en grillant de la cartouche au ball trap et en comprenant qu'il faut devancer ce qui me paraissait exagérer, ca s'est amélioré.



@+
Répondre