Carabine à balles pour petit gibier (corbeaux, pie, etc)

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
pike31
Messages : 83
Inscription : 12 sept. 2005 10:43

Message par pike31 »

Bonjour,



Comme mon titre l'explique, je cherche une carabine à balles pour detruire les nuisibles qui s'attaquent à mon elevage de poussins régulièrement.



Il s'agit principalement des corbeaux. Mais aussi ca pourrait me servir pour les pies (y'en a une vingtaine autour de chez moi!).



Je cherche donc une carabine avec des petites balles, pas trop puissante (pas autant que la 22lr qui est tres dangereuse de par sa portée) mais bien plus puissante que la 4.5 mm (qui comme vous le savez tire des plombs) et qui est pas assez puissante pour tirer un corbeau à 40m.(meme les carabines à 40joules...?)



Comme je connais rien en carabine à balles, je compte sur vous.



J'ai cherché un peu quelques infos sur la 222 rem, la 17 hmr mais ca me semble etre des grosses carabines utilisées egalement pour le chevreuil donc rien à voir avec l'utilisation que je veux en faire, tiré quelques nuisibles à la pointe des arbres ou par terre.



Merci beaucoup.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Le tir à balle ne devant s'effectuer qu'en tir fichant, ça ne semble pas être le moyen le plus adapté pour tirer des volatiles.



Un bon calibre 12 devrait faire l'affaire.



Amicalement, SH.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

une carabine en 12

ou une 9 elle tire des balles



mais 222 est plus puissantes que la 22

pis sa faire chere de tirer un becs droit avec une 222



perso j'aurais opter pour la 22 avec une petit lunette

et en evitant de tirer dans les arbres bien sur



sinon demande a un piegeur qu'il vienne mettre des cages pour les attraper ces becs droit
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Les 9mm peuvent tirer des balles!



Je le sait car je connais un agriculteur qui tir des ragondins avec, en tirant a portée raisonnable bien sur :wink:



La 22 serait bien mais si il y a des habitations a coté de chez toi sa peut etre dangereux avec un ricoché, il faut tirer dans des coins sur avec la 22.
pike31
Messages : 83
Inscription : 12 sept. 2005 10:43

Message par pike31 »

la 9mm tire que des balles ou peut aussi tirer des balles en plus des cartouches? Car moi je connais la 9mm qui permet de tirer des petites cartouches pour les grives par ex,à 20m.

Est ce que c'est la même chose??
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

La carabine 9 mm tire les deux ! La cartouche à balle s'appelle "Bosquette" comme sa cousine en 5,5 ou 6 mm.



Amicalement, sainthub.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Exact, est puis elle tape bien ces petites balles :wink:
pike31
Messages : 83
Inscription : 12 sept. 2005 10:43

Message par pike31 »

Donc vous me conseillez une 9mm avec lunette? (et les bosquettes)



Et que pensez vous de la 410 magnum?
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Pas besoin de lunette pour la 9mm.



La 410 est bien aussi, mais moin discret que la 9mm, la 410 sa commence a etre puissant.



Tout dépend la distance ou tu veut tirer, avec la 410 a 35 metres, une pie va resté sur le carreau :wink:
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Je ne suis pas certain qu'une pie ou un corbeau fasese un carreau a 35m... avec une 410mg.

Apres il faut voir si tu veut tirer a balle ou a plomb avesc la 410.

Si tu veut tirer a plomb pas de probleme.

Mais si tu veut tirer a balle c'est alors plus dangereux car il me semble que les balles de 410 sont des brenneckes Qui elles blesseront quelqu'un a une centaine de metre.



Si non un bon 12 et des cartouche de trap (pour le prix) et tu aura la meme efficassité qu'avec n'importe quelle carrabine a 30 ou 40 metres. :wink:
Répondre