changement d'automatique beretta ou benelli?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
domi95
Messages : 88
Inscription : 13 juil. 2008 15:25

Message par domi95 »

bonjour à tous,

voila il faut que je rachéte un automatique pour la chasse car mon bon vieille urika commence à accuser le poids des années et des cartouches tirées et donc le choix reste à faire voila j'hésite entre:

- le beretta extrema2

- le benelli super black eagles conforthec

- le benelli crio conforthec

- le beretta urika synthetique kick-off

- le benelli m2 confortech

je veut absolument un beretta ou un benelli et pas autre chose car avec ces marques pas de soucis dans le temps ni de mauvaises surprises.....

plusieurs questions se posent à moi

- entre le systéme confortech et le systéme hydrolique kick-off lequel atténue le mieux le recul?

- à votre avis lequel de ces fusils à la meilleur performance balistique avec le plomb et l'acier?

- lequel de ces fusils et le plus fiable?

j'ai pris en main chez l'armurier le black eagle et l'extrema et au premier abord le benelli semble plus maniable que l'extrema mais je suis habitué au beretta je tir avec depuis 12 ans et meme si il est plus lourd et moins maniable je prend mieux la visée avec car sa ne change pas avec mon 391 urka et surtout la bande surélevé du black eagle je n'en est pas l'habitude.....

de plus l'extrema été en canon de 76 contre 71 pour le black eagle...

voila si des utilisateurs peuvent donner leur avis ou conseils sa serait sympa

a+
pyrrhon
Messages : 234
Inscription : 10 janv. 2008 01:11

Message par pyrrhon »

Tu viens toi-mème de répondre à ta question........Beretta.
domi95
Messages : 88
Inscription : 13 juil. 2008 15:25

Message par domi95 »

oui et non car avant d'avoir mon beretta j'ai eu un fabarm qui n'avait pas du tout la meme prise be visée que le beretta et je l'est pris quand meme et au bout de quelques temps je m'y suis parfaitement bien habitué et je tirais meme mieux qu'avec le fabarm....
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

moi a ta place je prendrais sans hesité le criocomfortech :wink: :wink: :wink: laisse tombé le SBE2 qui est trop lourd surtout si tu compte marché bcp avec le M2 commence a daté un peu :?

les benelli necessitent bcp moins d'entretien que les beretta et sont plus facile a demonté pour changé une piece 8) 8)

je ne sait pas si c'est le cas aussi en france mais ici les benelli decotent tres peu a la revente comparé aux berettas :)

je chasse depuis 2 saisons avec le criocomfort que du plaisir a chaque sortie il monte tres vite a l'epaule, tres maniable, leger(2.9kg) et super cannonerie je fais avec de tres beau coup de longueur en canon de 71cm et 3/4 chokes :mrgreen: :mrgreen:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Benelli crio confortech 8) Je préfère de loin le système inertiel à l'emprunt de gaz (moin d'entretien, fiabilité absolut). Le Beretta n'est pas mauvais loin de là c'est un des meilleurs fusils semi-automatique à emprunt de gaz mais je trouve le Benelli encore mieux. Dans les pays ou les conditions de chasse sont difficile on rencontre plus de Benelli que de Beretta.
domi95
Messages : 88
Inscription : 13 juil. 2008 15:25

Message par domi95 »

j'ai utilisé le beretta en bord de mer et au marais et je n'est recontré aucun soucis de fiabilité pas plus que je n'est eu de soucis avec mon benelli crio que j'ai revendu l'an dernier car trop beau pour la chasse que je pratique.

mais par contre entre un benelli et un beretta en crosse en bois il y a un trés net avantage de confort de tir avec le beretta on ressent beaucoup moins le recul je pense que cela est du au systéme empreint de gaz qui absorbe plus l'énergie du recul que le systéme benelli.

c'est aussi pour sa que je voulais savoir si en synthétique les benelli confort sont aussi doux que les beretta kick-off?

de plus meme si j'adore ce fusil je viens de me rendre compte que le crio confort n'a pas une carcasse fraisé pour pausé une lunette de hutte du coup je doit l'écarter de mes choix.
litalien
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2009 17:29

Message par litalien »

j'ai acquis les benelli m2 comfortech camo en ottobre.va bien à l'épaule, est un excellent fusil, comme tous les Benelli :mrgreen: :mrgreen:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Roy wby wrote:Benelli crio confortech 8) Je préfère de loin le système inertiel à l'emprunt de gaz (moin d'entretien, fiabilité absolut). Le Beretta n'est pas mauvais loin de là c'est un des meilleurs fusils semi-automatique à emprunt de gaz mais je trouve le Benelli encore mieux. Dans les pays ou les conditions de chasse sont difficile on rencontre plus de Benelli que de Beretta.

c'est rien de le dire :D :D je fait pas de cadeau au mien il m'arrive de tirer avec + de 1000 cartouches avant de le nettoyé et je n'ai aucun probleme d'enrayement avec :mrgreen: :mrgreen: il avale tout meme des 24gr pour le skeet

@domi95 wrote:

c'est aussi pour sa que je voulais savoir si en synthétique les benelli confort sont aussi doux que les beretta kick-off?

de plus meme si j'adore ce fusil je viens de me rendre compte que le crio confort n'a pas une carcasse fraisé pour pausé une lunette de hutte du coup je doit l'écarter de mes choix.

je n'ai aucun point de comparaison n'ayant jamais utilisé l'extrema de beretta mais concernant le recul tu n'as aucun souci a te faire avec une crosse comfortech on ressent rien :mrgreen: :mrgreen: je croit que tinet56 a les deux (extrema et SBE2 il pourra t'en dire plus :wink: :wink: )
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

possèdant des fusils des 2 marques et ne rencontrant aucun problème difficile de te donner un avis, j'hésiterais entre l'urika 2 et le comfortec, pour moi avantage Beretta.

@+ :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Je ressors ce vieux sujet car je suis de plus en plus entrain de me motivé pour acquérir un :

Super Black Eagle Confortec

Max 4 Camo

Calibre 12/89

Long. Canon 71cm

En version Gaucher



Bref, certains d'entre vous ont t'il des observations ou des expériences sur ce fusil :?: N’hésitez pas.

La qualité du camo ?

La sensibilité de la culasse ? (bruit et résistance)

Ect ...



Certes je reste très heureux de mon Baïkal, mais je suis conscient que celui-ci ne durera pas des lustres avec mon rythme d'utilisation.

Je garderai mon baïkal pour la mer, et le Benelli me servirait pour le marais, la hutte, le pigeon et
Répondre