€€€chasse€€€

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
david5962

Message par david5962 »

Voilà, je me lance dans un débat, pour mon premier post, je crois que je vais toucher à un sujet sensible:

Combien nous coûte notre action de chasse?

Donner si possible le département,la surface,le nombre de chasseurs et le bilan cynégétique.

Lors d'une discussion avec Scolopax, sur le prix des actions dans le Nord-Pas de Calais, il s'avère que mon budget de 1000 € est très loin de ce qu'il faut débourser pour une part de chasse au petit gibier.

D'après lui, il faudrait 5000 € voir plus...

J'espère que l'on en est pas arrivé là.

Pensez vous qu'il est facile de trouver une place dans une société de chasse dans le NPC ou ailleurs?

Je vais commencer, mon budget de chasse est d'environ 1500 € pour une chasse de début de saison sur du gibier naturel sur 200 h de plaine à 8 fusils, pour 5 lièvres et quelques perdrix,faisans,lapins par fusils en 4/5 sorties maxi et la possibilité de chasser au poste le reste de l'année.

De plus je chasse 10 fois sur 400 h de plaine et bois à 12 fusils (nous nous séparons en 2/3 groupes) et là, du gibier est remis(5/6 pièces de prélevés par fusil.)

Comme cela, je pense être précis, car je crois que le prix d'une action de chasse est variable et ceci quasiment toujours en fonction de la qualité du territoire et du gibier rencontré.

Le but n'est surtout pas de vanter tel ou tel tableau de chasse mais de donner une fourchette de prix et de ce que l'on peut attendre pour ce prix.

Cela a déjà été fait pour la hutte et le prix des appelants.

Je n'ai jamais vu pour le petit gibier...lancez vous...c'est pour les stats...

David.
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

un ordre d'idee une chasse de 500 hectares 15 chasseurs 1100 pieces de gibiers (600 perdreaux et 500 faisans)lachers dans la saison prix 950 euros

pour te dire le plus cher c'est la location de la chasse envers le proprietaire et la il demande des fois des prix .....plus ca va plus les prix sont exorbitant

voila en poitou charentes ta reponse :wink:
sylsop

Message par sylsop »

200 euros!

3 sangliers,un chevreuil, un voir deux lièvres en fonction du comptage ! des lapins, des pigeons !des becasses !et bientôt des faisans car on est en GIC et on fait de la réintroduction sur trois ans avant de tirer uniquement des coq !

sinon pas de lâcher ! on est contre ! :wink:

on est 6 chasseurs ! dont 4 réguliers

ps: surf ~ 200h :perso, privée(autorisation) et location
tarzan

Message par tarzan »

c'est tout simplement pas ma chasse.je préfaire trouver une acca ou je paye 40euros la carte plutot que de payer une fortune.aprés il est vrai que dans le nord de la france il y a trés peu d'acca et que certaines ne prennent plus de chasseurs ou alors c'est la carte qui est hors de prix.en tout cas c'est cher et c'est pas pret a baisser avec le prix des terres qui est en hausse et les impots qui ne font pas en diminuant.
david5962

Message par david5962 »

Scolopax, ce n'est pas que je ne cherche plus d'action, c'est que pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que ce que j'ai.

C'est toi qui affirme que dans MA région, il y a une profusion d'offres pour chasser du gibier naturel mais qu'il faut compter 5000 € environ.

Donnes des exemples...

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, mais je ne peux pas te laisser dire cela, car c'est très loin de la réalité.

J'ai travaillé en armurerie et dans une enseigne de chasse pendant longtemps, j'ai rencontré des centaines et des centaines de chasseurs du département, j'ai été invité un peu partout, et je peux affirmer que notre région a un gros soucis, c'est qu'il y a beaucoup plus de demandes que d'offres.

Les populations de gibiers naturels sont fragiles, et la possibilité de les chasser toute l'année sont rares et possible que pour certains rares privilégiés.

Voilà tout.

J'ai des amis qui recherchent une place, mais qui n'ont rien du tout eux...Je ne peux même pas les aider, car les places ne se libèrent quasi jamais, sauf dans les "foires".
tarzan

Message par tarzan »

on est bien dans le sud de la france.pas toute ces prises de tetes a chercher une action.et en plus on va pouvoir chasser 1 mois plus tot avec la nouvelle association pour la perdrix naturelles qui viens d'etre crée il y a quelques jours.ils veulent ouvrir la perdrix au premier dimanche d'aout.et je dis bien de la sauvages mais il ya pas beaucoup chez moi.c'est vraiment les sudistes qui vont se rgaler.

mon président d'acca a était chasser 3jours dans le nord pour 750euros par fusil.ils étaient 4.pour pétarader ils ont pétaradaient mais ils se sont emmerder grave.chasse au lièvre en forme de U avec seulement 2 chiens et en plus des chiens de rapports donc c'est au cul levé :cry: .ensuite du canard a gogo et des perdix pour finir.ils sont meme partie une demie journée avant car ils avaient fait le quota.

il voulait voir une chasse du nord et il a était servi.pour les yeux c'est beau car on voie beaucoup de gibier mais pour la chasse en elle meme c'est pas terrible m'as t-il dit
david5962

Message par david5962 »

"Alors on ne parle pas du meme secteur :wink: Je ne vois que cette explication :D J'ai ete invite cette annee 3 fois pour la becasse dans une de ces chasses et en effet ce n'etait pas 5000 € mais 4300 € :wink: Mais il y a plus ............... :wink:"

Pour la bécasse les meilleurs coins sont sur la côte, et certain bois sont loués cher, au point que certains invités viennent en avion après avoir reçu un coup de fil pour prevenir de l'arrivage des bécasses. :shock: :shock: :shock:

Ces territoires représente à mon avis 1 % de ce qu'il y a chez nous.

Je ne pense pas que l'on ne parle pas de la même région, mais plutôt que nous ne sommes pas du même monde alors, ce que je ne critique pas du tout, car j'ai chasser un peu partout avec des chasseurs venant d'horizons socio-professionnels différents.

Des actions à 4300, ou plus pour le petit gibier, combien parmi nous se situe dans cette fourchette? :?:

Tu n'as toujours pas donner quelques propositions concrètes d'action de chasse dans le NPC,vu qu'il y en a à profusion... :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

:shock: :shock: 4300 euros pour chasser le petit gibier :roll: :roll: Autant pour chasser le gros gibier en France, je dit pas de problème on aura une belle chasse mais pour chasser le petit gibier alors la je dit que c’est beaucoup, beaucoup trop, même pour du gibier naturel :roll: Je rajoute quelques centaines d’euros au prix de cette action et je vais en Afriques du Sud tuer 3 ou 4 antilopes, plus babouins et chacals à volonter 8)
chak

Message par chak »

loir et cher

160 euro de carte + 90 euro de timbre ,petit/grand gibier. (430 euro pour actionnaire,hors commune).

sa me donne le droit dans ma société chasse d'environ 1300 hectares.

nous somme 64 adhérent.(actionnaire (hors commune) + mbre de la commune.

ji suis membre du bureau depuis 2 mois.

de tiré une douzaine de dimanche 1 lièvre par jour.

la perdrix quand c'est possible , environ 5/6/7 bracelets.

2 faisans par dimanche pendant 2 mois et demi.

et biensur : du pigeon , grive , un peu de becasse, ect.................................

et le meilleur : 9 chevreuils , et 1 a 2 cerfs + sanglier sans restriction. et tout sa sur la commune.

nous les tirons en battue sur des demies journée ou entière .

quand c'est la journée entière la plupart du temps nous,nous faisons un pti casse croute entre nous. jamais plus de 11/14 personne le matin. et aprem nous somme la plupart du temps a 6/7/8 chasseurs. les traques dure pas plus 1 heure.

voila en gros :D :D :D
bof

Message par bof »

quelque part dans le Maine et loire

90€ de carte pour la société communale ((120 chasseurs pour 2200ha) plus cher pour les actionnaires)

chasse tous les dimanche et jours de fête

1 liévre pour la saison

des lapins

1 faisan / jour de chasse

2 perdrix / jour de chasse

qlques bécasses

qlques canards

pigeon tous les jours aprés la mi-novembre (poste fixe)

grives allouettes ....

5 bracelets chevreuil en battue collective

des sangliers (épisodiquement) en battue également
Répondre