Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour je voudrais savoir de quelle façon vous chasser a l'ouverture au pigeon, si vous vous camouflez avec un filet ou non, dans un mirador ou pas, si vous utilisez des formes et ou appelants?
moi depuis quelques saisons je chasse avec un affut au sol et avec un ou deux appeaux par terre et quelques formes!Concernant les palombières vers chez moi (dans les landes 40) énorment de chasse sont détruites!
Sinon j aime bien l approche en essayant de les roucouler!
D'abord parceque les deux premiers jours de chasse, les jeunes de l'année n'ont jamais été chassé, pas la peine de se cacher outre mesure, on peut se planter au milieu d'un champ, habillé en fluo, ou caché derrière un affût, on tirera quand même ses cent ou deux cent cartouches.(j'en ai fondu un luger l'année dernière, marque de m....).
Par contre, ils prennent vite le plis, et après, c'est cagoule et gants obligatoires, et surtout ne pas bouger avant qu'ils soient à portée.
Ces pigeons ont l'habitude de venir ch*** sur mon bûcher ou le bois de charpente en attente pour être monté (enfin plus maintenant, il est rentré)... donc quand j'en ai marre, je prends une buchette et j'tire dedans... c'est ptêt pas du plein choke, mais l'pigeon, y tombe comme une pierre
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.