Evenement commercial pour l'ouverture de la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Staff

Message par Staff »

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, une entreprise vient de me confier l'organisation d'un évenement commercial pour l'ouverture de la chasse. Si je connais un peu le milieu, j'aimerais en savoir plus sur les attente des chasseurs lors de tels évennements. Quels sont les supports de communication qui retiennent le plus votre attention, qu'attendez vous d'un tel évennement, quelles animations aimeriez-vous y trouver, quels sont vos besoin en équipement avant l'ouverture de la chasse ...? Je veux que ce projet, le premier que je mene, soit autant profitable à mon entreprise qu'a nos fidèles clients chasseurs, c'est pourquoi toutes vos réponses, idées ou annecdotes sont les bienvenues !

Merci par avance a vous tous.
guis83

Message par guis83 »

pourrais tu preciser l'activité de ton entreprise ca pourrait aider? ( habillements,armes,munitions,soins animaux.....)
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om :welc:om

d'accord pour t'aider mais il faudrait nous en dire plus........... :wink:
lemon

Message par lemon »

@quinquin

Quote:
wrote::welc:om :welc:om :welc:om

d'accord pour t'aider mais il faudrait nous en dire plus........... :wink:

:lol: mais ce n'est pas gratuit !

:lol: moi je veut 15 % sur les bénéfices en fin d'année !

et en cas de dépôt de bilan, l'on se connais plus :D

:x ont sait jamais vu ! :D

Staff

Message par Staff »

Excusez-moi pour mon manque de précision mais je ne voulais pas donner à mon message un coté publicitaire ni donner trop de détails sur l'entreprise ! Pour vous donner une idée, je travaille pour un magasin de grande distribution, vendant notamment des produits destinés aux chasseurs (habillement, chaussants, munitions, colliers et croquettes pour chien...) Le concept de la nocturne chasse est de réunir nos clients chasseurs autour d'un buffet, en leur proposant de rencontrer divers intervenants, puis de leur offrir des produits a prix intéressants pour l'ouverture de la chasse.

J'espere que ceci va vous éclaircir sur le projet !

Merci pour votre aide.
quinquin

Message par quinquin »

sympa ton idee de faire rencontrer les professionnels de la chasse et la clientele autour d'un buffet avec animation :mrgreen: :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Salut;

Evidemment ce que tout le monde souhaite, c'est des tout petit prix. :roll:

Ce qui se fait chez "a fond la forme" :P prèt de chez moi, c'est qu'il invite les associations local. (chasseur a l'arc, jeune chasseur, ANCGG, piègeur, chien de rouge, etc...) pour présenter leur asso sur un p'tit stand. C'est simpat.

Il y a aussi des concessionnaires qui présente quelques 4X4 et quad. (Je ne sais pas si ca interesse beaucoup de personne, mais je pense que le mag doit y trouver un p'tit intéret financier)

Je sais qu'il fond aussi un p'tit tirage au sort pour gagner certains article de chasse et en générale, je trouve qu'il ne se foute pas de la geule de leur client. (botte le chameau st hub, ensemble camo, dague, etc..) enfin ca doit être aussi en fonction du budget que le directeur du mag veux bien laisser.

Le buffet c'est simpat aussi, quand tu arrives a te faufiller entre les crevard qui ne sont là que pour bouffer et boire un coup puisque c'est gratuit. :?

Par contre ce que je trouve minable, c'est leur offre sur les munitions. 10% pour l'achat de 2 boite identique. Bof

Deplus quand tu sais qu'il les vendent plus chère que des petit armurier du coins même avec la remise. :P

Je ne pense pas t'avoir aider puisque j'ai l'impression en ayant lu differant forum que c'est ce qu'il se fait au niveau national.
Staff

Message par Staff »

Merci à vous pour vos réponses, je note quelques idées interressantes !
pikrie

Message par pikrie »

Bonjour,

Ici aussi ils font venir les asso départementales et proposent des tarifs attractifs.

Au niveau de la com, ils avaient un stand pour la fête de la chasse et ont fait paraître une pub dans le journal fédéral. cela leur a permis de contacter tous les chasseurs; c'est plus efficace qu'une annonce radio.

~ Pikrie
Répondre