Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne sais pas si cela est "légal" mais ça ne me choque pas outre mesure.
Dans ma société de chasse communale (comme dans beaucoup d'autre je suppose) les status font que l'on ne peut pas refuser l'entrée d'une personne résidant sur la commune (propriétaire ou non) ou possédant plus d'un hectar sur la commune à conditions que ces terrains soient accessiblent à la chasse.
Ce serait quand même un comble d'accepter quelqu'un qui nous refuse le droit de chasse sur ses terres! Sinon potentiellement tous les propriétaires se feraient une petite chasse privée ou une réserve autours de chez eux et profiteraient des terrains de la communale.
@paul84330 wrote::welc:om Je crois qu'il peuvent te refuser le droit de chasse si tu n'a pas de terre sur le village.
C'est même sûr ! Voulant chasser dans la commune de mon grand-père et ne possédant aucune terre, ils m'ont refusé le droit de chasse... Donc je suis obligé de leur apporter 5 hectares par l'intermédiaire d'un agriculteur ou autres... Chassables bien évidemment (pas de réserves etc...)
Ben, c'est quand meme gonflé de faire sortir ses terres de l'ACCA ou de la communale et de reclamer un droit de chasser en suivant ! Je crois bien qu'il y a eu une jurisprudence à ce sujet là. Mais je laisse ce soin aux juristes du forum.Par contre le fait de réclamer l'apport de terres pour donner (vendre ) un droit de chasser n'est pas trés sympathique ! Comment voulez vous que des jeunes , des urbains puissent chasser ? Ou alors c'est pour se réserver cette satanée viande que des inconnus vont leur arracher de la bouche !! Heureusement que du coté de chez moi il n'en est pas ainsi , sinon personne ne chasserait ou alors depuis leur terrasse ! Ce qui fairait plutot désordre !!
@bagheera wrote:Comment voulez vous que des jeunes , des urbains puissent chasser ? Ou alors c'est pour se réserver cette satanée viande que des inconnus vont leur arracher de la bouche !!
Tout à fait d'accord avec toi Ils ne supporteraient pas que le gibier parte dans une autre poche que les chasseurs de leur commune... Heureusement qu'il n'y a que cette commune qui fonctionne comme ça (par chez moi) sinon personne ne chasserait comme tu l'as di
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.