Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut, je me suis intéréser a ce calibre a une epoque et en ce qui concerne les distances de tir, je sais que ce n est pas fait pour tirer tres loin... ensuite je ne m avancerais pas sur les chiffres.
Le calibre 28 pour la chasse du petit gibier, pourquoi pas, mais il faut un tir ultra précis et ne pas tirer au delà de 30 mètres pour avoir une efficacité optimum.
En fait c'est un peu léger quand même si l'on veut une utilisation assez polyvalente.
En fait, à moins d'aimer particulièrement le défi du calibre 28, le calibre 20 offre davantage d'efficacité et de polyvalence, pour un poids et une maniabilité équivalents.
Je ne chasse pas du tout avec un calibre 28, mais j'ai deux amis qui chassent courament avec. Ils ont optés pour ce calibre car il ont déjà essayé les calibres 20 et 24, et pour eux le 28 était un peu une nouveauté.
Et je dois dire qu'il font de superbes coups de fusil, sur n'importe quel gibier à plume. Par contre, ce sont des tireur exeptionnels et ils s'entrainent en permanence au ball trap. Donc pourquoi pas se mettre au 28 si l'on est bon tireur; et également quand le porte monnaie peut suivre, car quand je vois le prix des 28, en l'occurence le Chapuis, ça fait quand même mal ...
Tu a d autres fabriquant qui en propose a des prix plus bas que chapuis, je pense notament a FAIR. J en ai eu un dans les mains il y a peu et je dois bien dire qu il etait tout mignon. Ensuite le passage au 28 c est un peu un defit personnel, si tu a envie, fonce, fait toi plaisir
@truite-fario wrote:Je ne chasse pas du tout avec un calibre 28, mais j'ai deux amis qui chassent courament avec. Ils ont optés pour ce calibre car il ont déjà essayé les calibres 20 et 24, et pour eux le 28 était un peu une nouveauté.
Je chasse actuellement la perdrix en debut et en milieu de saison avec des cartouches chargees en 24 gr (fiocchi pb7.5) et des tunet subsoniques en 28gr ( pb de7.5). Il n'y a donc pas une enorme difference avecl a charge des cartouches 28.
@richetseve wrote:Il n'y a donc pas une enorme difference avecl a charge des cartouches 28.
je pense??
Chasser avec un nouveau fusil et un nouveau calibre, c'est quand même un peu de changement, et même bout de quarante ans de permis, c'est une toute nouvelle sensation.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.