enduriste et chasseur même terrain de jeu ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
ricketwr

Message par ricketwr »

BONJOUR A TOUS JE NE SUIS PAS CHASSEUR!mais je suis enduriste donc nous pratiquons nos loisir dans les même endroit,j essai la plupart du temp de ne pas gener les chasse en cour(mais ces pas toujours evident)donc comment faire pour ne pas gêner et rouler tout de même :P
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pas de soucis entre gens responsables, la chasse et la moto peuvent très bien cohabiter, c'est là aussi une question de respect des autres.

Amicalement
foulque34

Message par foulque34 »

Bonsoir,

Est ce que quand tu dis " chasse en cours " tu parles de battues ?

Car si oui,une battue organisée de manière responsable doit indiquer à l'aide de panneaux qu'une battue est en cours tout autour de l'endroit où elle se passe ou dumoins sur les accés y menant.

Je ne sais pas si c'est une obligation,en tout cas par chez moi cela se passe de la sorte de manière à indiquer aux autres utilisateurs de la nature qu'une action de chasse d'une certaine ampleur se passe à tel endroit et ceci dans un but précis qui n'est pas d'en interdire l'accés mais plutôt d'augmenter la sécurité.

Sachant que les territoires ne sont pas forcément petits,que les battues ne sont pas faites tout le temps au même endroit et tous les jours de la semaine,et bien il y a de la place pour tout le monde et toutes les activités.

Respect et tolérance de la part de chacun fait que l'on peut tous s'entendre chasseurs et autres.Bien entendu cela passe par des petits compromis des 2 partis.
fred43

Message par fred43 »

le web est enduriste-chasseur !

longtemps,j' ai été trialiste et chasseur, je n'ai aucun probléme avec les motards et reciproquement.

D'ailleurs, je pense fortement que l'on devrait s'unir si on veut continuer à jouir de nos libértés respectives contre l'avis grandissant des verts et autres écolos à la petite semaine!

:wink:
falcor31

Message par falcor31 »

@ricketwr wrote:comment faire pour ne pas gêner et rouler tout de même :P

En saluant les chasseurs si c'est faisable en roulant. :wink:
korthals83

Message par korthals83 »

essai de savoir les jours de battue et les lieux auprès de leurs équipes ou de la fédé ensuite tu t'adaptes , tu prends rdv avec leur responsable et vous trouvez un accord !
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

:welc:om

Mon frere est enduriste. Aucun probleme avec les motos. Seul souci, un chemin est impraticable l'hiver à cause des motos mais un arreté municipal interdit le passage quand c'est vraiment trop humide donc ca limite les degats.

Sinon je pense que je passerai un jour le permis moto pour en faire egalement.
renotheleek

Message par renotheleek »

@fred43 wrote:le web est enduriste-chasseur !

longtemps,j' ai été trialiste et chasseur, je n'ai aucun probléme avec les motards et reciproquement.

D'ailleurs, je pense fortement que l'on devrait s'unir si on veut continuer à jouir de nos libértés respectives contre l'avis grandissant des verts et autres écolos à la petite semaine!

bonjour a tous

je c pas comment le web chasse mais j'ai u l'occasion de le croisé dans les chemins quel pilote meme cervantes se mefie!!!!!!!!!!!!
ricketwr

Message par ricketwr »

@fred43 wrote:le web est enduriste-chasseur !

pas si facile de s unir j ai ete faire un tour sur le site (cpnt)l accès me parait payant,bref pas de fourum!

pour ce qui est du bonjour je le pratique avec la main ou la tête(avec la tête quand ces gras,j aurrai l air malin de me coller une boite juste devant vous :D )
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut ricket,

Et oui je fais aussi de l'enduro, même beaucoup!! (déjà 160h en 8 mois pour la pauvre 250 exc-f!)

J'ai crée plusieurs topic ici et sur toolenduro.com pour essayer de sensibiliser les 2 parties tant je pense que nous avons tout intérêt à nous unir!

Je dis systématiquement bonjour à toute les personnes que je croise, chasseur ou pas.

La nature est à tout le monde ne l'oublions pas, hélas il y a une catégorie de gens, appelé pompeusement "écolo", qui veulent en faire un musé :evil:

@+ dans les chemins

Jacques
Répondre