Aide pour choisir fusil slug!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
k3nt1

Message par k3nt1 »

Bonsoir, je ne sais pas quel fusil slug choisir? Pouvez-vous m´aider?
Phil

Message par Phil »

Bonjour,

Si tu utilises cette arme pour le gros gibier il est préférable à mon avis de choisir un semi-auto avec canon lisse:

-Pas de problème de convergeance (un seul canon).

-Les carcasses sont souvent fraisées pour le montage éventuel d'un point rouge.

-Trois coups dispo.

-Possibilité d'avoir un autre canon adaptable.

Les canons courts rayés ne sont performant qu'avec des munitions Slug c'est pourquoi je préfère les canons lisses en 60cm avec lesquels les munitions les plus répendues (genre Brenneke) sont très performantes.

A 40 m mon Perfex canon lisse 60cm avec point rouge groupe les balles comme mon express.

Bien sur je peux plus allonger les tirs avec ce dernier, mais sur certains territoires les canons "tir a balle" ne sont pas ridicules.

C'est un bon compromis quand on ne peut pas s'offrir une arme rayée :wink: .

A+
goonif

Message par goonif »

salut,normalement les canons spécifiques slug n'ont pas de convergence.

c'est vrai que le semi-auto en canon court est polyvalent avec la possibilité de changer de canon,de plus la balistique du mono canon avec les balles est tres bonne.à+
Roy wby

Message par Roy wby »

@k3nt1 wrote:Bonsoir, je ne sais pas quel fusil slug choisir? Pouvez-vous m´aider?

Le terme fusil slug est un peu vague. Que cherches tu, fusil superposé, juxtaposé ou semi-automatique :?:

Comme superposé, j’aime bien le Verney-carron slug. C’est un fusil "en général" précis avec les Brenneke. La bande de battue qui l’équipe est très bonne.

Les Fair son également pas mal. Il existe au moins 4 version bascule acier et ergal et bande de battue ou hausse rabattable. Le mieux reste la version acier, plus lourde qui contribue à rendre le tir plus agréable avec certaine munition.

Les juxtaposés je ne connais pas trop. J’ai un cousin qui a un Chapuis mais je n’ai jamais tiré avec :!:

Avec se style d’arme il faut impérativement faire des essai avec plusieurs style de balles pour vérifier la convergence des canons et retenir celle qui offre le meilleur résultat. Comme pour les express, la convergences peut-être très bonne comme très mauvaise. Il n’y a pas de règle, seul des essais permettent de savoir comment se comporte l’arme.

Le mieux à mon avis reste le semi-automatique en général plus précis puiqu'il n'y a pas de convergence, canon unique oblige :roll: Tu as 2 possibilités : soit un canon lisse traditionnelle soit rayé.

Comme fusil Semi auto à canon lisse slug, je te conseille de regardé Benelli et Beretta qui offre des armes de qualité et qui sont d’ailleurs les meilleurs du marché 8)

Comme canon rayé, tu as le Winchester Sx3 big game qui est surtout conçut pour tirer des balle américaines faite pour, mais certaines de nos balle Européennes et Françaises se comporte bien dans se style de canon. Encore une fois, il faut essayer plusieurs types de balle. Se n’est pas parce que le canon est vendu pour le tir à balle qu’il groupe forcément toutes les balles du marché. Certaines peuvent offrir une très bonne précision à 60 mètres mais d’autres en seront incapables :cry:

Sur toutes ses armes, tu as la possibilité de rajouter plus tard une lunette ou un point rouge
k3nt1

Message par k3nt1 »

Le sx3 big game me plait au niveau esthétique et comme il a un canon slug rayé on peut de la xp3 slug qui elle est puissante pour une slug! :roll:
pierre71

Message par pierre71 »

salut très bon choix le winch

mais si tu veux tirer a balles uniquement pourquoi pas une carabine ?

je sais je mets le doute mais une carabine par rapport a un slug c'est vraiment mieux!!!
k3nt1

Message par k3nt1 »

C'est vrai que tu as raison pierre71 mais j'ai vu qu'on pouvait avoir le sx3 combo! Donc deux canons avec la meme base coûte moins cher que deux fusils! :wink:
chipie 80

Message par chipie 80 »

J'ai aussi un semi auto (Berreta A303) avec un canon spécial tir à balle lisse. Super précis à balles: réglé dans un cercle de 10 cms à 50 m et il fait des merveilles au furetage et au bois sur la bécasse.
Roy wby

Message par Roy wby »

@k3nt1 wrote:Le sx3 big game me plait au niveau esthétique et comme il a un canon slug rayé on peut de la xp3 slug qui elle est puissante pour une slug! :roll:

Oui, mais même si c'est la plus puissante sur la papier, un essai avant tout usage à la chasse s'impose pour voir si ton fusil accepte de la grouper correctement :wink: Sa ne sert à rien de chasser avec une balle qui délivre une puissance de dingue si son arme n'arrive pas à la grouper :roll:
k3nt1

Message par k3nt1 »

Cet été j'ai acheter un magazine qui testait des balles slug (sauvestre,xp3,exact,...) avec ce sx3 big game et d'apres mes souvenirs la xp3 était la meilleur au niveau vitesse musuré à 50 mètres et la plus précise!

Et les deux autres apres sont la suvestre et la exact! :mrgreen:
Répondre