un peu perdu pour le choix d'une deuxieme carabine.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
BAR-300

Message par BAR-300 »

bonsoir mesdames...messieurs.

je suis principalement chasseur de lièvre,coq de bruyère et Bartavelle,mais je chasse aussi le chamois et le mouflon.

alors pour le chamois et le mouflon j'ai acheté une CZ555 luxe en 7X64 canon 61 cm.

mais voila cette année je suis allé plusieurs fois au chevreuil et au cerf en battue et j'ai envie de me faire plaisir en achetant une carabine semi-automatique.

mon problème c'était que j'avais décidé de prendre un BAR en 7 RM,mais un collègue me conseille de rester sur une arme en 7X64,là dessus il n'a pas tord ça rationalise la gestion des munitions.

et depuis je suis sous le charme de 2 autres carabine semi-auto :la Sauer 303 en version standart et la Merkel SR1 toujours en 7x64 mais passer sur du 11g en lieu et place du 9.1

merci à tous de vos avis éclairé que je retiendrais le moment venus.

francis
el manchego

Message par el manchego »

salut ,pour la battue de cerf vaut mieux le calibre 9,3x62 8)
motutapu

Message par motutapu »

Pour ce qui concerne le choix de carabine, que se soit SAUER ou MERKEL, tu ne feras pas d'erreur. Je suis un inconditionnel de SAUER.

Pour le calibre, je ne pense pas que le 7x64 fasse partie des meilleurs choix en Battue.

Comme te le dit el manchego 9,3x62 est LE meilleur calibre pour ce type de chasse.

En revenche, tu ne trouveras pas de 303 en 9,3x62 mais en 300WM. La Merkel je ne sais pas.
motutapu

Message par motutapu »

Pour ce qui concerne le choix de carabine, que se soit SAUER ou MERKEL, tu ne feras pas d'erreur. Je suis un inconditionnel de SAUER.

Pour le calibre, je ne pense pas que le 7x64 fasse partie des meilleurs choix en Battue.

Comme te le dit el manchego 9,3x62 est LE meilleur calibre pour ce type de chasse.

En revenche, tu ne trouveras pas de 303 en 9,3x62 mais en 300WM. La Merkel je ne sais pas.
Roy wby

Message par Roy wby »

Je suis un peu plus réservé sur la Sauer, elle est belle et à le gros avantage de posséder un armeur mais c’est une arme récente sur le marché aussi j’attendrai encore un ans ou deux avant de l’acheter. Sauer & Sohn fait de très belle carabines à verrou mais au niveau semi-automatique de chasse, ils en sont encore au début.

Ils auraient résolut les problèmes de fiabilité en 300 Winchester magnum et maintenant en 7x64 mais….. je préfère attendre encore. Pour se qui est du 9,3x62, bien que cela fait longtemps qu’il annonce se chambrage, il n’est toujours pas disponible :cry: Pas évident de mettre au points une arme semi-automatique dans se calibres :cry: Hk fut le premier a y arriver.

N’empêche qu’une Sauer 303 dans se calibre centenaire se serait top 8)

Je suis d’accord avec el manchego sur le calibre. Le 7x64 peut faire l’affaire mais le 9,3x62 offrira un plus sur les grand cervidé et les sanglier en battue.

Donc entre les deux, je resterai sur la Merkel après pour le calibres tu en as 3 de disponible en France :arrow: 7x64, 300 Winchester magnum et 9,3x62.
BAR-300

Message par BAR-300 »

merci de ces premiers éléments,ça me confirme que la SR1 Merkel est un bon produit,en tout cas aussi bon qu'une Bar Browning.

je pense que c'est celle que je vais prendre.

pour le choix du calibre je resterais sur le 7x64 car je pense qu'un tir qualitatif et préférable à un tir à l'arraché avec un calibre pour tirer le Buffle en Afrique.

messieurs bonne soirée.
Roy wby

Message par Roy wby »

@BAR-300 wrote:merci pour le choix du calibre je resterais sur le 7x64 car je pense qu'un tir qualitatif et préférable à un tir à l'arraché avec un calibre pour tirer le Buffle en Afrique.

A toi de voir, mais bien que le 9,3x62 a été conçut à la base pour la chasse Africaine, il s'avère un excellent calibre de battue. Et qui n’abîmera pas forcément plus qu’un 7x64 les animaux. Le tout étant bien sur de choisir sa balle. Son recul n’a absolument rien de violent surtout dans une semi auto.

Après vu que tu pars sur le 7x64, tu a raison de monter en poids de balles. Entre 11g et 11.5 g c’est le meilleur choix pour la battue.
sainthub

Message par sainthub »

Et si il reste sur le 7 X 64, bien que plus chère, il faut choisir la S303 !

Amicalement, sainthub.
BAR-300

Message par BAR-300 »

@sainthub wrote:Et si il reste sur le 7 X 64, bien que plus chère, il faut choisir la S303 !

Amicalement, sainthub.

apparemment la Sauer 303 n'a pas encore fait ses preuves niveau fiabilité,alors que la culasse H&K de la Merkel parait très bonne.

de toute façon chez moi avec l'arrivé de la neige sur les massifs forestiers de moyenne montagne (entre 1400 et 1700m.) la saison se finie,je devais aller au faon mercredi mais j'irais plutôt bosser :roll: .

ça me laisse le temps de réfléchir un peu sur les choix que je doit faire également sur l'optique que je doit monter,j'envisage d'y mettre ma lunette Buschnell élite 4200 en 1.25x4x24 avec réticule lumineux.
sainthub

Message par sainthub »

La Merkel, bien que possédant un mécanisme identique à la HK, n'a pas la sécurité de percuteur de son ainée.

La S303 est la seule carabine semi-automatique ayant un véritable armement séparé, autorisant le transport avec une munition chambrée, SANS RISQUE POUR LA SECURITE.

Quant à la fiabilité elle vaut bien d'autres marques, qui toutes, ont eu un jour ou l'autre des problèmes de mise au point suivant les calibres.

Amicalement, sainthub.
Répondre