question sur browning b525 light ou acier?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bertou

Message par bertou »

bonjour a tous et a toutes , jai appeler un armurier qui me vends le b525 classic en light ou acier a 1500 euros et le ligth advance a 1600 euros , lui par contre me dis qu,en canons de 66 cm ce sera plus polyvalent , je ne sais plus qui croire ou ecouter !! merci de me dire la plus grosse difference entre des 66 cm et 71 cm , sur la gerbe de plomb le recul ; la polyvalence avec les balles , acier ou ligth et si possible au posseseur de b525 light ou acier de me donner le poids exat soi en 66 soit en 71 cm !! merci a tous et a toutes bonne chasse!!
k3nt1

Message par k3nt1 »

Perso, B525 acier en 71cm. Tu ve faire quoi avec?
Roy wby

Message par Roy wby »

Mon choix :arrow: B525 classic avec bascule acier et canon de 71 cm 8)

Par contre, est-ce que les canons sont back bored :?: Etant donnée que c’est très à la mode et également très marketing :roll: à l’heure actuel je pose la question.

Je crois que l’on peut avoir le choix à l’achat entre un canon à âmes suralésé et une âme classique mais...........j’ai un doute :oops:

Pour se qui est des balles, la longueur ne changera pas grand chose hormis la vitesse initial mais seul un essai sur cible avec « ton » fusil te permettra de savoir comment il se comporte :!:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le 66 sera tout sauf polyvalent,la meilleure polyvalence c'est le 71,le poids du light sur le papier est de 2,850kg,l'acier de 3,150kg,c'est vivement conseillé de prendre la bascule acier dans les 2 cas,maintenant si tu ne tires que le petit gibier le 66 est approprié,mais faut pas vouloir tirer en plaine ou autre avec la meme efficacité qu'un 71.à+
bertou

Message par bertou »

rebonjour je veux chasser le perdreaux le faisan , en pleine et dans les haies les sous bois , le lievre et occasionnellement la becassse et le chevreuil en battut , mais plus de 3 kilo est ce que c,est lourd pour un fuisil merci pour vos conseil , larmurier ma dis que la bascule ergal supporterai aussi , les magnum!!
goonif

Message par goonif »

bonsoir,il y a 300g de différence................. :shock: il y a aussi le golf c'est moins lourd :x l'armurier doit avoir un light en 66 qui lui reste sur le dos :!: tu veux pouvoir tirer des magnum sur quoi :?: avec la bascule en acier tu pourras t'entrainer un peu au ball-trap et chasser tranquille. 8)
bertou

Message par bertou »

merci goonif , mais larmurier me fais lacier au prix du light , je vais aller essayer les deux et je vous tiendrai au courant , en tous les cas ce sera un b525 et rien dutre merci , et si vous connaissez des offres plus alléchante faites moi en part!!
chris14

Message par chris14 »

@goonif wrote:bonsoir,il y a 300g de différence................. :shock: il y a aussi le golf c'est moins lourd :x l'armurier doit avoir un light en 66 qui lui reste sur le dos :!: tu veux pouvoir tirer des magnum sur quoi :?: avec la bascule en acier tu pourras t'entrainer un peu au ball-trap et chasser tranquille. 8)

salut,

Voilà, Marc a mis exactement le doigt sur ce qui doit être la raison de cet armurier pour te conseiller à tout prix ce fusil en 66 light, c'est sûr qu'un light et en 66 en plus ça se vend pas tous les jours !

Non, franchement y'a pas à hésiter, le B525 bascule acier en 71 et basta ! avec ses cinq chokes inter tu es équipé pour des années et tu pourras même tirer quelques wagons de plateaux sans réserve à l'inter saison car c'est une vraie machine à tirer inusable !

De plus, l'argument de ton armurier sur le light et les magnums ne tient pas la route, à part au posé, au vol le tir de magnums n'a aucun intérêt.
bertou

Message par bertou »

pourquoi vante til les magnum si lon en tire jamais et a quoi serve exactement les magnum pour quel gibier et quelle chasse?
chris14

Message par chris14 »

Les magnums servent essentiellement au tir au posé pour le gibier d'eau (hutte).C'est une hérésie de vouloir tirer des magnums (56 voire 63g) au vol sur du gibier de plaine classique,ces charges lourdes sont bcp trop lentes et de plus trop violentes pour te permettre d'enchaîner un 2e coup dans de bonnes conditions.Je n'en ai jamais tiré, pourtant je n'ai que des armes chambrées magnum en 76, et n'en tirerai jamais car je sais que de simples 28g sont bien suffisantes au vol (voire 24g avec mon cal 20) pour sécher net tout gibier de plaine à distances normales de tir.
Répondre