demodecie ,maladie génétique

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

i un souci avec un pointer de deux ans une demodecie que le veto a traite l' année dernière avec un shampoing spéciale demodex tous les deux jours+ pipette d'advocate tous les mois le traitement a été efficace mais problème cette saloperie réapparaît et d' après le veto ce serait du au fait de la chasse ,éraflure piqûre favoriserait cette sensibilité de la peau si quelqu'un connaît ou a un problème du même genre merci d' avance car je suis inquiet :wink: vu la vitesse de progression de cette maladie
juju23

Message par juju23 »

Salut magnum

Alors déjà la démodécie c'est pas génétique mais une maladie parasitaire transmise par la mère aux chiots c'est pas pareil. Le traitement de ton véto est le bon mais il faut savoir qu'on ne peut pas l'éradiquer complètement et que chez des sujets fragiles ça peut ressortir de temps en temps. C'est pas courant que ça revienne aussi souvent que tu le dis. Peut-être y a t-il aussi une autre maladie sous-jacente qui favorise les poussées que tu décris.

Vois avec ton véto mais si tu es motivé pour faire des frais, faire analyser une biopsie de peau peut amener la réponse ( si y a quelque chose d'autre à trouver les labo d'anapath vont le trouver)

bon courage
nile85

Message par nile85 »

La Démodécie pour la plupart des cas est héréditaire,qui consiste en un déficit de globules blanc qui ne font pas leur travail de défense immunitaire. J'ai déjà vu le cas sur 2 chiens. Après en général le chien est malade toute sa vie avec des poussées plus ou moins violente suivant un stress ou autre (période de chasse).

Bon courage.

Arnaud.
gamekepper56

merci nils et juju pour vos conseils . j'ai fait une analyse complète sanguine qui ne présentait aucune anomalie , mais il est vrai que c' est sous forme de poussé et les pipettes d' advocat sont efficace car elle traite cette maladie, mais je garde espoir et je vais parler de la biopsie à mon veto merci
firehawck

Message par firehawck »

c'est pas plutot auto immune sa? Pour ton chien il dois y avoir de multiples facteurs
olive16

Message par olive16 »

salut magnum

j'ai le meme soucis avec ma braque,et je la traite avec une lotion ( taktic ) qu'il faut diluer avec de l'eau.attention c'est costaud met des gant mappa.

je lui en passe avec une brosse la ou le poil disparait pendant quelques jours,

et c'est repartis jusqu'à la prochaine crise :cry:
firehawck

Message par firehawck »

avant de traiter avec quoique se soit une biopsy si analyses sanguine negative sa serre pas a grand chose de traiter si on tape au hasard
olive16

Message par olive16 »

je l'ai traité avec le taktic sur prescription vétérinaire

et pas au hasard :)
gamekepper56

bonsoir a tous

merci de vos réponses, je vais voir pour la biopsie. le traitement demodex marche bien mais comme le taktic d olive c' est puissant au point de voir blanchir la peau quasi instantanément autrement j' alterne avec des bains de betadine moins chimique et ce qui est curieux c' est que de la conjonctivite apparaît antérieurement a la poussé je vais me renseigner pour voir si je trouve un produit équivalenta la betadine en plus grande quantité , peut être dans les produit veto agricole et faire du preventif a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

As tu pris des renseignements auprès de ton éleveur? c'est important de lui dire, car normalement il ne devrais plus faire reproduire la mère, bcp de chiens sont porteur du demodex sans être malade, la maladie ce développe chez les chiens qui ont une déficience immunitaire.

Bon courage
Répondre