Premier sanglier de ma vie !

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
chasseur69
Messages : 341
Inscription : 28 déc. 2008 20:43

Message par chasseur69 »

Bonjour a tous ,



Voila c'est fait , en début d'après midi j'ai enfin prélevé mon premier sanglier en battue et en chasse accompagnée !! :mrgreen:



Je vous raconte ,



On arrive a la cabane de chasse a 11 h , - 3° au thermomètre de la voiture :roll: ,



on mange un bout , on signe le cahier et on lit les consigne de tirs , aujourd'hui sanglier + de 20 kg , chevreuils et renard , les consigne sont donné par le président et on pars pour un coin qui avait donné 3 sanglier l'année dernière ...



début de traque trois chevreuil sont levé et sauteront vers mon voisin qui fera un doublé , puis les choses se gâtent , les traqueurs hurlent , les chiens aussi et les 4 coup de trompes sont sonnée !! c'est partit les sangliers sont lancé :) :) , une mère et deux petits sautera la ligne sans être tiré ... la mon voisins m'annonce qu'un sanglier arrive , mon grand père qui était monté sur un talus m'annonce qu'il va sauté vers nous ... le stress me prend je vous l'avoue :oops: et la il passe la clôture , descend le talus , je tire ma première balle sans trop réfléchir ( bien trop vite c'était ma première fois que je tirais sur un sanglier ... ) , je m'applique avant de tiré ma deuxième breneke je le laisse avancé un peut et j'appuie , le sanglier baisse le dos et fait une pirouette , ayez il y est !! je suis trop content et mon grand père aussi !!!!!!!!



fin de traque , je vais voir ma bête et la une question de pose , fait t'il 20 kilos !! il n'est pas très gros , les traqueurs et les posté arrivent et me félicite en n'oubliant pas de me dire de payé un litre de ricard ::lang; , on lui met le bracelet , ( les traqueurs me rassure en me disant qu'il fait 20 kilos ) , arrivé sur la bascule : 23 kg 500 !! youpi :P , le temps que j'arrive au local de chasse ils avait déjà commencé a le découpé donc les photos ne sont pas top !! mais je vous les mettrais plus tard quand même :mrgreen:



salut les amis ! ::lang;
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

salut



Félicitations !!!



Il restera à jamais gravé dans ton esprit celui là !!! :wink: Je t'en souhaite encore pleins d'autres encore plus gros :twisted:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Bravo à toi l'ami !!! :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Bravo gamin, je te souhaite que ce soit le premier d'une longue série.

Amitiés.
chasseur69
Messages : 341
Inscription : 28 déc. 2008 20:43

Message par chasseur69 »

merci les gars :carton:es
Nature FoReVeR
Messages : 123
Inscription : 03 nov. 2009 11:04

Message par Nature FoReVeR »

Le rêve :D



Bravo!
chasseur69
Messages : 341
Inscription : 28 déc. 2008 20:43

Message par chasseur69 »

Aller les photos , désolé j'ai pas pu avoir mieux et je suis un peu dégouter ... :cry: :cry:















paloumayre
Messages : 75
Inscription : 09 juin 2006 11:52

Message par paloumayre »

Félicitations, moi j'attends toujours le mien...
doude 45
Messages : 115
Inscription : 12 nov. 2009 12:05

Message par doude 45 »

Hey bravo pour ton premier cochon :mrgreen: :wink:

Tu as eu du bol qui fasse au dessus de 20 kilos mais c est le premier donc il restera graver dans ta memoire !!!!!

Et encore BRAVO :carton:es
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Arf!

Je ne peux pas passer ce post sans venir te felliciter !!!

La 1ere balle, c'est normal :wink:

En revenche bravo pour t'être repris et appliqué à la seconde.

Encore bravo à toi !!!

Tu verras par la suite que c'est souvent la 1ere balle qui est la plus importante, mais je sais que tu t'en ai rendu compte :x
Répondre