age maxi

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
christophe59

Message par christophe59 »

bonjour qlq peut'il me renseigner sur l'age maxi d'un male pointer pour une saillie car j'aimerais avoir une descendance de mon chien qui marche trés bien.
fred43

Message par fred43 »

ben, c'est comme les hommes: y'a pas d'age maxi! :mrgreen:

mais, on considére qu'aprés 9/10 ans, c'est pas le top.

et maintenant, y'a méme du sperme congelé (paillettes) de certains chiens méme disparus! et ça marche pour l' obtention du LOF! :wink:
lolo78

Message par lolo78 »

@fred43 wrote:ben, c'est comme les hommes: y'a pas d'age maxi! :mrgreen:

mais, on considére qu'aprés 9/10 ans, c'est pas le top.

et maintenant, y'a méme du sperme congelé (paillettes) de certains chiens méme disparus! et ça marche pour l' obtention du LOF! :wink:

Et ba dit donc si il éja..... en paillette c'est pas gagner manque plus que les grumots :deho:rs
brice

Message par brice »

Moi j'ai eu l'occasion de voir une incémination avec les paillettes de sperme . . . :|

Ca marche car la chienne a eu 12 petits . . . :D

Le pire c'est que les pailliettes de sperme congelés sont encore plus cher qu'une saillie . . . :oops: :oops:

A+ 8)
Yan

Message par Yan »

Ben c'est normal car il faut payer la saillie, mais en plus la conservation, l'acte d'insémination, les tests oeustrogènes, ... enfin tout ce qu'il faut pour mettre le maximum de chances de son côté pour avoir le meilleur résultats possible.

Donc oui ça coute plus cher.Et puis en général, il n'y a que les propriétaires d'étalon exceptionnels qui font conserver la semence de leur chien.

Sinon pour ton mâle tu peux faire la saillie tant qu'il une santé minimum.En gros tant qu'il est capable de faire l'effort de monter sur la chienne lui même et de rester "coincé" sans souffrir.

J'ai du me résoudre à faire euthanasier un mâle à moi hier à 11 ans car il souffrait énormément d'arthrose.Ben ses derniers petits ont tout juste 2 semaines.
Répondre