les meilleur chien pour le sanglier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
toto du 22
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2009 18:21

Message par toto du 22 »

merci de précisser votre race préférée et celle qui y est le plus ardu .
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je ne comprend pas la question pour une part et d'autre part le sondage est bien trop "limitatif".

Amicalement.
toto du 22
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2009 18:21

Message par toto du 22 »

selon vous quel est la race de chien de chasse qui va le mieux sur le sanglier . en se qui concernent le sondage sont les races de chien que jai déja vue sur le sanglier et que je préfere.merci
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Bonjour,



Je chasse actuellement le sanglier avec des petits beagles Harriet (au mini du standard).

Part chez moi il y a du petit bleu de Gascogne et de l'ariégeois que j'apprécie tout particulièrement pour leurs musique et leurs style de chasse.

Il y a aussi du beagle Harriet (majoritairement au maxi du standard), du griffon fauve de Bretagne, du petit Anglos, de l'Anglos, du fox et du griffon nivernais (très bon pour le sanglier, mais d'après le propriétaire, c'est une race qui a tendance à faire facilement du retournement d'estomac).



Je pense qu'il est possible de trouver des bons chiens a sangliers dans toues les races de chiens courant. Le mieux c'est d'aller voir des brevets de chasse et de repérer le style de chiens qui te conviendront le mieux. :D
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

le biotope a aussi sont importance, des petits chiens se faufilent plus facilement en terrain trés couvert et broussailleux, et ils evitent plus facilement les coups en cas de ferme, alors que les grands se retrouvent parfois coincés dans les passages!

la voix à aussi son importance, dans de grandes enceintes, il peut etre souhaitable d'entendre venir de loin, suivre la chasse plus facilement grace à la "musique", donc avoir des chiens bien gorgés.

ceci ne definit pas une race, mais plutôt un style à rechercher suivant des critéres que l'on se definit.

les meilleurs anglo du monde ne pourront faire sortir les sangliers lorsque les genêts, les ajoncs et les ronces ne peuvent les laisser passer.

de même pour les foxs dans des enceintes trop grandes ou ils s'epuiseront trop vite derriere les animaux.
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

salut à tous

pour ma part, les griffons de toutes races se distingues tout particulièrement et dans plusieur biotop .
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

tu as oublié les yorkshire ! :evil: :evil: C'est pourtant le best des best devant les cochons ! :oops:

:deho:rs :deho:rs :deho:rs :pingou:in
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

ma cousine en a 2! le petit mâle quand tu le voie a la promenade, quand les autres chiens ( plus grands!) sont tenus en laisse, il fait le nerveux :lol: tu le voit il leur grogne, aboie... mais quand il en croise qui ne sont pas en laisse je peut te dire qu'il en mène pas large!

Aussi il a 2 ans et quand la femelle est en chaleur il a toujours pas trouver l'entrer !des fois il la prend par la tête ou y se met a l'acte sur un coussin...

En bref un malade ce chien :x :x
Romano
Messages : 86
Inscription : 13 nov. 2007 19:02

Message par Romano »

difficile ton sondage j'ai une chienne jagd qui va a merveille aux faisants et qui rapporte et un copain a un épagneul et un labrador qui tienne des sangliers au ferme mieu que des fox.... alors

je pense qu'un chien est "bon" au gibier qu'il chasse le plus ..
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Entièrement d'accord avec romano un chien chasse ce qu'on lui "présente" , ce qu'il y a sur le territoire. Combien d'épagneul arrêtent les sangliers et mènent lorsqu'il démarre ? Sans parler des innombrables batards et autres corniauds qui excellent aussi pour la chasse du sanglier ( parfois meilleurs que des chiens de race ).
Répondre