Vu le relief, dans certains endroits je peux tirer loin. Il m’est arrivé d’allonger mes tirs lorsque la sécurité le permet. Pour l’instant, mon plus long tir à la course a été réalisé dans la tranche des 195-200 vrais mètres pour être exact.
J’utilise une lunette de grande marque Autrichienne et dès que la distance dépasse les 100 mètres je mets ma lunette au max (x6) et je maintiens la bretelle avec ma main gauche pour une meilleure stabilité et surtout je m'applique.
L’arme est bien réglée et je peux tirer de 0 à 210-220 mètres sans correction en hauteur.
Pour le cerf avec une balle de cœur, la distance de fuite va de 0 m (surtout lorsqu’une épaule est cassée au passage) jusqu’à 200 mètres.
Je connais un ancien tireur d’élite qui lui a tué à de plus grandes distances mais se n’est pas donnée à tout le monde
En parlant de tireur d’élite même si l'animal est immobile
Un pronghorn tiré à 1011 yards (924 mètres) avec une Weatherby Accumark en 30-378 Weatherby magnum. Ce n’est plus vraiment de la chasse mais cette personne est un véritable pro. Il est bien meilleurs à cette distances que la plupart des chasseurs à 200 mètres.
http://www.youtube.com/watch?v=Ssh8Vsbvn2A
Il y a d’autres vidéos ou on le voit avec ses potes