je n'arrive pas a me decider

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
charles-44

Message par charles-44 »

je voudrais savoir quelle carabine conviendrait le mieux entre 7 rm, 270 wsm ou 300wm sachant que se serais pour approche affut et battue ( chevreuil sanglier petit et gros et peut être cerf)
sim09

Message par sim09 »

Il n'y a pas d'armes à tout faire. Je te conseillerais le 7/64 assez polyvalent mais peut être juste pour les cerfs( à l'inverse le 7rm et surtout le 300 sont trop costaud pour le chevreuil même si, je connais le refrain, en choisissant bien ta balle...). Connais pas le 270WSM.
Webmaster

Message par Webmaster »

7RM sans l'ombre d'un doute !!!

10ans de chasse, 10ans avec du 7 RM ! Et jamais de déception.

En même temps je n'ais pas un énorme tableau de grand gibier à mon actif mais bon!

En battue c'est costaud, à l'affut et en approche c'est ultra précis, en plus je trouve ce calibre "noble" (enfin la c'est de l'avis perso et fondé sur rien du tout :lol: ) alors que demandé de plus.

Aprés tout les calibres que tu cites sont bon, sauf le 270WM qui n'est pas terrible du tout pour le sanglier en battue :wink:
steph.lbn

Message par steph.lbn »

le 7rm et le 270wsm sont de bon calibres pour l'affut et l'approche avec des resultats assez equivalents sur les gibiers que tu cites ; ils restent un peu faibles pour le sanglier et le cerf en battue :wink: pour la battues le 300wm est plus approprié mais un peu fort pour le chevreuil :)
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

Pour ma part un bon choix serais le 8x68s vu les chasses et les animaux que tu va rencontrer.C est peut etre un peux gros pour le chevreuil mais pour les cervides et les sangliers ce n est pas mal 8)

A bientot domdom57
sam10

Message par sam10 »

si tu as un budbet conséquent je te conseille une blaser en 7x64 qui est à mon sens le plus polivalent .

De toute manière le tout que ce soit en battue ou à l'approche c'est de placer sa balle et çà c'est le mérite d'un chasseur qui a prélevé un bel animal avec une belle balle .

un grand cerf ou un gros sanglier qui prend une balle de 7x64 au défaud de l'épaule n'ira pas bien loin .

Amicalement.
dauphin34

Message par dauphin34 »

moi je te conseille la 300wm pour les battues, car quitte a "abîmer" un peu la venaison sur un cheuvreuil, tu sera sur que c'est assez puissant pour un gros solitaire ou un cerf!

Sinon la 270WSM en est tout aussi capable.

Quant a la 7RM connaît pas. :roll:
andre66300

Message par andre66300 »

bonjour

J'ai voter pour la 300 wm pour les gros sangliers que tu ma mensionner, sans quoi je prendrais sans hésiter la 270 wsm , passe partout très bon calibre ,ne pas oublié que c'est un magnum, juste mon avis perso.

amicalement

André
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Vu que tu veux tout faire avec, de la battue à l'approche, et tirer du chevreuil au cerf, je prendrai un calibre tendu offrant le plus grand choix d'ogives possible tout en conservant un tir tendu.

Pour moi, ce serait sans hésiter du 300WM.

A toi d'adapter le poids d'ogive et le réglage de ton optique en fonction de ta chasse du jour.

Optique sur montage mobile pour l'enlever pour la traque, si toutefois tu traques

A+
sim09

Message par sim09 »

@dauphin34 wrote:moi je te conseille la 300wm pour les battues, car quitte a "abîmer" un peu la venaison sur un cheuvreuil, tu sera sur que c'est assez puissant pour un gros solitaire ou un cerf!

Sinon la 270WSM en est tout aussi capable.

Quant a la 7RM connaît pas. :roll:

La dauphin34 je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis. Un petit 270 est assez puissant pour tuer un gros sanglier le tout est de bien placer ta balle. J'admets sans problème qu'il n'est pas bien adapté pour la battue. Le truc est de trouver un calibre le plus polyvalent possible hors le 300 est bien trop méchant pour les chevreuils et blesse autant ( aller peut être légèrement moins ) qu'un autre calibre (7.64,8.57,9.3,270,280...). Un animal blessé l'est parce que le tir est souvent fait dans de mauvaises condition. Après si tu préfère massacrer un chevreuil c'est ton problème mais c'est pas le but d'un chasseur.Si tu as un énorme sanglier a 30 mètres en plein champs et que tu lui place une balle correctement il n'ira pas loin (ou sera séché sur place même avec un calibre dit faible). Aprés si tu prends le risque de le tirer trop loin sous bois (40m et plus) c'est sur qu'un gros calibre feras plus de dégats si ta balle est mal placé mais tu n'est pas garanti de retrouvé l'animal. Je pense et cela n'engage que moi qu'il suffirait de s'abstenir de tirer plus souvent quand les conditions ne sont pas idéales (trop loin sous bois, mauvaise visibilité...) pour éviter de trop blesser. Les occasions de tirer dans de très bonnes conditions sont nombreuses dans une saison de chasse.

Je persiste pour le 7.64 ou le 7RM bien qu'il me paraisse un peu trop puissant pour le chevreuil (j'ai regardé un peu les vitesses de balles et l'énergie qu'il développe).
Répondre