Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
utilise ce calibre pour tir au sanglier (60/80kgs) satisfait en règle générale depuis 3 ans surtout avec des 150 grs PPoint et assez décu de la XP3, qui a des résultats flatteurs avec une autre ogive et laquelle ??
je tire de la rws ks , j'ai de trés bon résultats avec cette muniton , j'ai une tikka t3 super varmint et les groupements sont impeccables ; les sangliers reste sur place ; j'ai essayé la xp3 mais lors du réglage ça distribuait trop et elle a tendance a ricocher fortement ... cette munition n'est pas compatible avec mon canon donc au niveau impact sur le gibier je ne sais pas ce qu'elle vaut ; suite aux résultats obtenus lors du reglage j'ai décidé de ne pas les utiliser ...
je tire de la rws ks , j'ai de trés bon résultats avec cette muniton , j'ai une tikka t3 super varmint et les groupements sont impeccables ; les sangliers reste sur place ; j'ai essayé la xp3 mais lors du réglage ça distribuait trop et elle a tendance a ricocher fortement ... cette munition n'est pas compatible avec mon canon donc au niveau impact sur le gibier je ne sais pas ce qu'elle vaut ; suite aux résultats obtenus lors du reglage j'ai décidé de ne pas les utiliser ...
a+
la ks de rws est excessivement chère, je tire avec une browning short trac, je ne l'ai jamais essayée, tu ne tires que que la ks sur le sanglier ? et depuis combien de temps ?
j'habite dans une region reputée pour ces sangliers , j'ai l'occasion d'en tirer plusieurs par an et je n'en ai jamais perdu aprés un tir la distance de fuite maxi sur une vingtaine de tir sur sangliers : 30m ; je n'utilise pas ce calibre en battue mais seulement à l'affut et l'approche la ks est chére mais trés précise et fiable et elle travaille bien dans le gibier
@steph.lbn wrote:j'habite dans une region reputée pour ces sangliers , j'ai l'occasion d'en tirer plusieurs par an et je n'en ai jamais perdu aprés un tir la distance de fuite maxi sur une vingtaine de tir sur sangliers : 30m ; je n'utilise pas ce calibre en battue mais seulement à l'affut et l'approche la ks est chére mais trés précise et fiable et elle travaille bien dans le gibier
je ne tire qu'en battue avec ce calibre et chez nous en CORSE il fait l'affaire dans la plupart des situations, le poids moyen des cochons est de 60/80 kgs, il faut quand même une bonne ogive et si possible bien placée.
perso pour ici je trouve ce calibre un peu léger en battue en cas de balle mal placée mais effectivement pour le gabarit des sangliers corse ça doit etre suffisant
Comme vous pouvez le comprendre je suis landais . Ici l "autre pays" du cochon ! et j utilise un short trac en calibre 270 wsm ; cette saison 2009/2010 j ai tué 11 sangliers ... mais j ai perdu 2 trés beau et tres armées .... sans compter que je me suis fait peur 2 ou 3 fois car méme en ayant bien placé mes balles j ai faillit me faire chargé ...et chaque fois j ai du lacher ma 3 eme balle dans le cerveau pour le stopper... Je suis assez décu de la xp3 qui demande un exellent placement pour etre efficasse je trouve carrement nulle la power point car en placant bien mes 3 balles j ai perdu 2 cochons dont un retrouver par hazard ( je suis forestier )6 jours plus tard a plus de 2000 m de l endroit tiré ( en me bouchant le nez j ai constaté que les impacts etait situés a l omoplate droite sur les cotes et sur le dos je precise que je l ai tiré a 15 m et les balles on visiblement explosé a l impact ) actuellement j utile des vulkan ( moyen ) et des nosler partition en 160 gr ( tres bon compromis et idéale en battue me semble t il ) une balle qui va bien aussi c est l 'E TRIP DE WIN enfin je pense que le 270 wsm n est pas adapté pour les trés gros sanglier ( j en ai tué un de 130 kilo et un autre de 140 kilo mais il m a fallut les 3 bastos .... si la carabine s enraye il est sur que l on est mal et surtout a ne pas utiliser en battue sur des cerf de plus de 6 cors je vais acherté une BAR en calibre 338 win équipé d un point rouge pour assurer le coup surtout que cet été je vais en afrique chasser le phacochére pour finir j aimerai vous dire que beaucoup de chasseur landais sont éffaré que notre fédé autorise la chevrotine ..... méme pour la saison prochaine ! il y a eu beaucoup de casse sur les chiens car forcement l arété prevois l utilisation du 28 grains ( destiné normalement a la chasse a l oie ) pour tirer a 20m maxi des bete rousse ou marcasin ....et des blaireaux tirent des solitaire de plus de 100 kilo forcement ca le fait pas .... Dernierement suite a un tir a la chevrotine un sanglier bléssé c est retourné et a chargé le tireur celui ci c fait mordre la main .... 3 semaine plus tard les chirurgiens ont été obligé de lui emputer la main car la gangréne c etait mise ..... Espérant que cela fasse réfléchir nos dirigeants !
En ce qui me concerne,j'avais une browning en 270WSM et,chassant principalement en battue,je l'ai revendue l'année dernière aprés avoir essyé la winchester accubond,la power point et même la norma vulkan.Le soucis de ce calibre,c'est qu'il est trés rapide et que les balles n'expansent pas assez et percent le gibier.J'ai déjà tiré des chevreuils que j'ai touchés dans le quart avant et qui ne sont tombés que 50 à 100m plus loin...c'est,pour moi,un calibre qui se prête beaucoup mieux à l'approche qu'à la battue.
Aprés,ce n'est qu'une appréciation personnelle,propre à mon mode de chasse et au gibier que j'ai eu l'occasion de tirer...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.