rappel d'un cocker

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
imported_jack
Messages : 244
Inscription : 11 nov. 2005 21:45

Message par imported_jack »

Bonsoir,

Je suis un peu embêté ...

J'ai un cocker anglais de bientôt 2 ans et j'avoue avoir quelques soucis pour le rappel.

Niveau chasse pas de soucis il est passionné, niveau rapport pas mal du tout, pour ce qui est du rappel dans un espace petit jardin et tout pas de soucis mais dès que c'est de la plaine du bois c'est une pile!!!

Il saute partout il n'écoute rien et ne pense qu'à courir chercher partout ...

Enfin bref je ne le sent pas au ordre, pas concentré ... et je ne vous raconte pas quand ça commence à sentir bon !!!!

Je ne sais pas si c'est le manque de maturité ou quoi ?





Merci pour votre aide et votre soutien
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Manque de maturité ?

J'en doute....

Manque de dressage ?

J'en suis sûr...

:lol:
Becassier34
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2010 07:08

Message par Becassier34 »

D'accord avec Preu tu as raté une étape. :)

Bon je vais essayer de t'aider,tu va (si tu n'en a pas) acheter un sifflet. A tous les repas tu va associer le sifflet a la gamelle. Tu siffle et tu donne la gamelle,et cela pendant 15jours voir trois semaines. Si tout ce passe bien ton chien va associer le sifflet a la récompense.

En sortie idem 1 coup de sifflet= une croquette ou un bout de fromage.

Tiens moi au courant si cela ne marche pas ont essaiera autre chose. Amitiés
Bubu
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010 13:01

Message par Bubu »

A deux ans, rien de perdu. Ton chien est passionné et il est plus facile de régler un chien un peu indépendant que de donner de l'initiative à un apathique.

Le collier électrique utilisé en douceur est une solution que le chien comprend et accepte rapidement. Aprés quelques utilisations, le bip suffit le plus souvent pour le rappel à l'ordre. Pour ma part, j'ai tellement peur des routes si mon wachtel lève un lièvre que le collier ne le quitte jamais en action de chasse.

Et avec le collier, pratiquement plus de sifflet et plus de hurlements...tout en douceur.

Dans la feuille sèche, à la bécasse par exemple, si le chien n'entend pas le bip, une légère impulsion est alors nécessaire. Il faut pour celà que le collier permette cette petite impulsion qui n'est qu'un rappel à l'ordre mais pas une punition.
imported_jack
Messages : 244
Inscription : 11 nov. 2005 21:45

Message par imported_jack »

OK merci je vais tenter le sifflet que j'ai déjà mais je n'ai pas beaucoup de résultats

Donc pour la gamelle -- LE SIFFLET



je ne suis pas trop pour le collier électrique ...
vonvon22
Messages : 57
Inscription : 30 nov. 2007 13:30

Message par vonvon22 »

@Bubu wrote:A deux ans, rien de perdu. Ton chien est passionné et il est plus facile de régler un chien un peu indépendant que de donner de l'initiative à un apathique.

Le collier électrique utilisé en douceur est une solution que le chien comprend et accepte rapidement. Aprés quelques utilisations, le bip suffit le plus souvent pour le rappel à l'ordre. Pour ma part, j'ai tellement peur des routes si mon wachtel lève un lièvre que le collier ne le quitte jamais en action de chasse.

Et avec le collier, pratiquement plus de sifflet et plus de hurlements...tout en douceur.

Dans la feuille sèche, à la bécasse par exemple, si le chien n'entend pas le bip, une légère impulsion est alors nécessaire. Il faut pour celà que le collier permette cette petite impulsion qui n'est qu'un rappel à l'ordre mais pas une punition.



+1



il est plus facile en education de freiner que d'accélerer
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

@Preux wrote:Manque de maturité ?

J'en doute....

Manque de dressage ?

J'en suis sûr...

:lol:

n'ecoutez pas preux si il est aussi doue en politique :lol: qu'en dressage dur dur yah:ou :wink:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Direction DECATHLON





t'as déjà le sifflet t'as plus qu'à acheter de la cordelette environ une vingtaine de mètres



au boulot, beaucoup de caresse et de récompenses (le cocker est gourmand) tu devrais



rapidement amélioré le rappel de ton cocks.



Rappel sifflet = trois coups courts
Répondre