suspension de l'arrêté nuisible

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
chonch40200

Message par chonch40200 »

bonjour,

J'ai reçu ce matin un mail de la FDC40 m'indiquant que suite a une attaque de l' Association pour la protection des animaux sauvages, le tribunal de Pau vient de rendre sa décision: seul le Ragondin, le Vison d'Amérique, le Lapin, le Sanglier et le Rat musqué sont classés nuisibles dans les Landes jusqu'au 30 juin 2010, le renard, les mustélidés et les corvidés ne sont plus classés nuisible. s1o,s

que faire?
doal

Message par doal »

L aspas a été deboutée de sa demande de suppression du piégage dans le nord

Au motif

L aspas développe des arguments généraux et théoriques sans aucun lien avec le départemant concerné.

Les piéces démontrant queque les organes consultatifs avaient bien été réunis ont été apportées tout comme les piéces justifiant l étude des solutions alternatives.

Grace a L apanga et surtout au travailde tous les piégeurs du départemant,la fédération a pu démontrer que les espéces nuisibles étaient vraiment en présence significative dans le départemant en produisant le bilan des captures et donc que l arrêté était motivé

Finalement au terme d une procédure trés fournie et disputée le tribunal administratif a rejetée la requête de l aspas en estimant qu il n y avait aucun doute sérieux sur la régularité de l arrêté attaqué
doal

Message par doal »

Il faudrait peut être vous rapprocher des fédés qui ont déja fait débouter l aspas de ses demandes,il y a surement matiére pour vous défendre
thehunter

Message par thehunter »

"les corvidés ne sont plus classés nuisible. "

Moi j'appele pas ca des ecolos , sa c'est des gars de la ville coincé sur leurs PC qui n'ont jamais mis les pieds dans une terre !

Je vais les enmener voir les agriculteurs du coin pour savoir si ils pensent que les corvidés sont proteger ..., un bon coup de pied au cul !

Faudrait leurs demandés ce que c'est un corvidé , il se peut qu'ils n'en ont jamais vu f1ol;
guis83

Message par guis83 »

@thehunter wrote:

Faudrait leurs demandés ce que c'est un corvidé , il se peut qu'ils n'en ont jamais vu

ils s'en foutent la seule chose qu'ils visent c'est l'arrêt de pratiques qu'ils ne cautionnent (et ne comprennent pas bien souvent....)
tv42

Message par tv42 »

c'est eux les premier nuisibles.

c'est là qu'il faudrait faire une battue.
ricil

Message par ricil »

@tv42 wrote:c'est eux les premier nuisibles.

c'est là qu'il faudrait faire une battue.

De tels propos discréditent une fois de plus les chasseurs... :cry:
noizeste

Message par noizeste »

nous en haut saon s pas mieu il nous on retirer la pie le putoi la martre heureusement pas encore le renard daillieu je reperer un terier ocuper et cette hiver il ietai pas reste plus ka placer un collet sinon bizzard jes mi deuboite avec de la viand une s declancher mes rien dedant jvous direr ce soire si ya du nouveau la javai un peustoper le piègage mes la je miremai :deho:rs :) a+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Pansovieu quine pratikpale sms !!!!!

Cordialement.CHRIS.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour,

Pansovieu quine pratikpale sms !!!!!

Cordialement.CHRIS.

Tu es un boss CHRIS !!! :mrgreen: :carton:es
Répondre