La chasse, est-ce dangereux ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

Bonjour,



Aimant beaucoup la nature et son environnement, je souhaite passer mon permis de chasse.



Mais quand on entend parler de tous ces accidents de chasse (26 morts pour la saison 09-10), cela fait froid dans le dos...



Je voulais donc avoir vos conseils afin de vivre cette passion avec un minimum de risques et si vous pensez que la chasse est une passion particulièrement risquée ?



Merci,

Steven
baltik02580
Messages : 25
Inscription : 18 mai 2010 07:52

Message par baltik02580 »

se n est pas plus dangeureux que d'autre passions il suffit de respecter les regles cela fait plus de 30 ans que je chasse et j'en apprend encore si cela et ta passion vas y fonce n'hesite pas tu ne le regeteras pas yah:ou
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Bonjour et :welc:om ,

@smuhr wrote:Mais quand on entend parler de tous ces accidents de chasse (26 morts pour la saison 09-10), cela fait froid dans le dos...

Ne t'inquiètes pas va, je n'ai pas tes chiffres, mais j'ai trouvé ça:

http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/acc ... hasse.html

Mais bon admettons 26 morts sur 200 accidents et sur 1,3 millions de chasseurs en 2009-2010.

Juste pour comparer, en ski alpin, 7,7 millions de pratiquants en 2009, 140 000 accidents.

A+ :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,on prend sa voiture tous les jours sans penser que ça peut-etre dangereux(5000 morts)

on va au ski pour le loisir comme la chasse....combien de morts :!: :?:

on peut énumérer beaucoup de loisir comme ça. :roll:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

même les accidents de travail tuent plus que la chasse alors commençons par arrêter de bosser
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

si tu commence a reflechir sur la dangeurosité de la chasse

passe pas le permis

comme partout il y'as des risques

meme quand tu dors tu peux mourir
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

Je suis totalement d'accord avec vous.



Je souhaitais juste avoir vos avis ;)



Merci et peut-être à bientôt !
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@smuhr wrote:Je voulais donc avoir vos conseils afin de vivre cette passion avec un minimum de risques et si vous pensez que la chasse est une passion particulièrement risquée ?



@smuhr wrote:Je suis totalement d'accord avec vous, je souhaitais juste avoir vos avis



:arrow: Donc est-ce que le chasse est une passion particulièrement risquée?

Non



:arrow: Comment vivre cette passion avec un minimum de risques?

La sécurité doit primer, déjà toi vis à vis de ton arme et si tu vois qu'il existe la moindre possibilité qu'un chasseur tire dans ta direction, fait en sorte qu'il te voit ou qu'il t'entende



A+
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Meme en ecrivant sur ton PC , un Malaise serieux , personne a coté de toi !



C'est dangereux alors ! :D



on a pas finit de reflechir surtout avec nos politiques... :roll:
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

croire que l chasse est dangereuse est 1 betise.en 20 ans de chasse je n'est jamais ete blesser alors qu'au boulot j'ai froler la mort plus d'une fois
Répondre