Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je viens de découvrir ces cartouches de chasse italiennes sur naturabuy et j'aurais aimé savoir avant de les acheter pour la saison prochaine si la qualité de cette marque est satisfaisante et si elle fabrique de bons produits car le vendeur affirme que se sont sans doute les meilleurs cartouches du marché.
@paul84330 wrote:Bonjour, je viens de découvrir ces cartouches de chasse italiennes sur naturabuy et j'aurais aimé savoir avant de les acheter pour la saison prochaine si la qualité de cette marque est satisfaisante et si elle fabrique de bons produits car le vendeur affirme que se sont sans doute les meilleurs cartouches du marché.
Merci
Paul
salut
si ton pseudo indique ton departement, t'as Meyson à Vaison la Romaine qui a l'exclusivité de ces cartouches.
attends que Motutapu se connecte, avec les carreaux qu'il fait avec les B&P il ne pourra t'en dire que du bien
Mon avis rejoins les précédents : très bonnes cartouches, composants de qualité et surtout leur principal avantage, une grande douceur de tir sur les modèles à système Gordon que l'on trouve aussi chez Remington (mais peu diffusées).Une cartouche à acheter les yeux fermés si bien sûr le prix demandé est raisonnable.
salut,le systeme gordon consiste à faire une douille entierement moulée d'un seul tenant et rajouté le culot par dessus,ça a le meme effet qu'un culot plus haut par moins de perte latérale et rend la cartouche tres douce et plus réguliere,ce qui est un gage de qualité.
Effectivement se sont des cartouches très abouties au plan du choix des composants.
Au trap je tire les 2 bis compétition en 28g et comme te le dit Attila, ce qui nous a surpris c'est les plateaux cassés loin, très loin, même très très loin.............
En chasse j'ai essayé les mythos en 36g sur les palombes au vol, et les corbeaux yah:ou en plombs de 6 et les résultats sont hyper satisfaisants.
Ce modèle bénéficie de la bourre gordon ET de plombs nickelé avec un nickelage plus épais, donc plombs plus dur.
Coté douceur, je ne sais pas, mon fusil est lourd et je tire aussi en 300 WM à la carabine à verrou, donc!!!
Leur game est assez complète mais j'éviterais celles qu'ils annoncent à 425 ou 435m/s, les MG2 je crois.
Leur tarifs est je pense au dessus de la concurence mais perso je trouve que l'on ne tire pas assez de cartouches à la chasse pour en faire un critère principal.
En résumé, que du bon surtout si en allant à Vaison tu évites les frais de port et peut en acheter moins en quantité que les lots proposés sur Naturabuy.
Meyson est importateur exclusif et il peut te commander celles que tu veux et que tu peux trouver sur leur site.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.